| Restau JP64 | |
|
Auteur | Message |
---|
jp64
Nombre de messages : 14 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 06/04/2018
| Sujet: Restau JP64 Sam 7 Avr 2018 - 18:04 | |
| Bonjour, remise en route: pas tournée 3 ans... ouverture arrivée essence: fuite quand elle est sur la béquille...quand elle est droite pas de fuite... je n'arrive pas a voir d'où ça coule et je ne suis pas doué en mécanique... |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Restau JP64 Sam 7 Avr 2018 - 18:41 | |
| Bonsoir, c'est en général le pointeau du flotteur qui n'est pas étanche.
@+ Bernard |
| | |
jp64
Nombre de messages : 14 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 06/04/2018
| Sujet: Re: Restau JP64 Mar 10 Avr 2018 - 17:24 | |
| Pas encore commencé...merci Bernard, je me souviens l'avoir fait il y a bien longtemps on verra si c'est ça...
je vais commencé par vidanger le réservoir et changer l'huile...
Mais ici il fait froid et il pleut donc la moto...
A plus |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Ven 13 Avr 2018 - 9:51 | |
| je vais essayer de mettre un smileys à la fin du message... le voisin a commencé le démontage de la bougie, du carbu, du pointeau, du flotteur, vidé réservoir... rien n'était très sale... il va mettre de l'essence dans l'après-midi...on verra bien si il y a encore des fuites... en ce qui concerne le pointeau, ça veut dire quoi l'étanchéité? et surtout quoi faire pour si c'est le problème? merci d'avance |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Ven 13 Avr 2018 - 13:16 | |
| merci pour ta réponse...on va voir en fin d'après midi s midi |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Sam 14 Avr 2018 - 10:14 | |
| C'est bon j'ai trouvé la fuite d'essence...ça coule par la sortie du trop plein du carbu...goutte par goutte mais conséquent...j'ai été voir sur le site et vu une super vidéo sur le pointeau, les flotteurs etc...ça va être assez compliqué pour mon age mais on va bien voir...à plus |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Restau JP64 Sam 14 Avr 2018 - 14:24 | |
| - BITS OF a écrit:
-
verifie aussi que le tube en laiton qui est fixé dans la cuve de carburateur
n'est pas fissuré a raz sa fixation , maladie courante sur les dtmx avec l'age ...
Bonjour Oui, mais si c'était le tube cela fuirait en permanence et non pas que sur la béquille. @+ Bernard |
| | |
Invité
| | | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Sam 14 Avr 2018 - 16:16 | |
| salut berna...2 ans de moins que toi mais avec un handicap à un genou qui ne me permet pas certaines positions, donc gros problème pour voir dessous etc... quant à la moto je ne peux plus en faire, mais je veux essayer de la refaire tourner: rien que pour entendre le moteur... A plus : |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Sam 14 Avr 2018 - 19:00 | |
| Donc nettoyage de tous les éléments du carbu...pas vu d'anomalie...
Par contre, je joindrais photos car le voisin m'avait changé le flotteur il y a quelques années car je me souviens que la barre était tordue.
Ce nouveau flotteur est en plastic, il n'y a pas de réglage a faire ( pas de languette en cuivre )
Je mettrai aussi une autre photo car je trouve que l'aiguille que l'on visse au dessus du carbu arrive juste en dessous du pot sans trop de marge ce qui pourrait me faire penser que le carbu n'est pas en parfaite position vertical...à plus |
| | |
Invité
| | | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 3:12 | |
| - BITS OF a écrit:
et il vaut mieux avoir la revue technique pour travailler
Un gentil membre du forum pour te l'envoyer ???
sinon il y a des investissements que l'on ne regrette pas , la version papier c'est pas mal...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1375620887.htm?ca=12_s
facile les smileys ! Le papier c'est le top, je préfère ça au numérique qui fait mal au yeux. Par contre pour le gentil membre qui peut l'envoyer faut pas hésiter à venir me voir pour avoir le lien de téléchargement. Je ne suis pas forcement gentil, mais je suis membre et j'ai la revue Bon resto _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 8:10 | |
| bonjour alceste, c'est mon flotteur...mais je ne peux pas le régler à 2,1 cm comme indiqué...y a pas de réglage |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 16:33 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 17:15 | |
| Re Merci alceste ! La cote de niveau de cuve est de 21 +ou- 2,5 mm (entre le plan de pose de ton joint et la partie haute des flotteurs voir la photo en rouge) Comme tu n’as pas de réglage de languette, ça doit être ton pointeau qui est à nettoyer partie conique ou l’axe monté sur ressort (sous la languette flèche bleue) @+ |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 17:22 | |
| Attention Pongo, il ne faut pas mettre le carbu à l'envers pour faire la mesure. Je m'explique.
Cette mesure est a faire lorsque la languette des flotteurs ne pousse pas encore sur le "téton" du pointeau. Personnellement j'incline doucement le carbu pour que les flotteurs viennent contre ce téton, pousser le pointeau mais pas enfoncer le téton. Là je prend ma mesure.
Si tu mets le carbu à l'envers, le poids des flotteurs enfonce le téton au max. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 17:41 | |
| Salut Alceste
J’ai pris un gros coup de chaud en lisant ton poste !! C’est vraiment Alzheimer qui me guette, j’en ai pourtant remonté plusieurs mais plus de souvenir ! C’est revenu heureusement ! Merci @+
|
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Dim 15 Avr 2018 - 18:40 | |
| merci pour vos réponses...pour la mesure, je ne peux avec ce flotteur que le mettre en position initiale et avec la petite tige en fer qui tombe facilement le fixer...je ne l'ai pas encore remonté car j'ai constaté aussi que le joint de l'arrivée d'essence ( ouverture fermeture réserve ) était coupé...
Le carbu sans essence dedans pose un problème? |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Mar 17 Avr 2018 - 10:04 | |
| Je viens de commander le joint pour le robinet d'essence...
A ce propos celui-ci est quand même assez dur a tourner pour changer les positions...avez-vous une astuce pour le rendre plus maniable?
|
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Restau JP64 Mar 17 Avr 2018 - 19:02 | |
| Graisse silicone, ca marche tres bien et ca résiste assez longtemps (3 ou 4 ans ) a l essence
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Restau JP64 Mer 18 Avr 2018 - 0:44 | |
| Bonjour ne pas hésiter à passer la portée sur une pierre à huile avec de l'huile |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Restau JP64 Mer 18 Avr 2018 - 7:50 | |
| Tu as plusieurs solutions. Sur la manette triple OOO et graisse sur la petite portée rouge Sur la platine triple 000 et graisse sur l’arrière (pas les écritures) La partie décrite par Bernard c’est la portée du joint que tu as changé Et enfin éliminé les méplats d’usures des rondelles élastiques triple 000 et graisse Bon courage @+ |
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Jeu 26 Avr 2018 - 7:35 | |
| Merci pour vos réponses mais je ne pouvais plus me connecter depuis quelques jours sur le site pour vous donner des informations... je ne sais pas pourquoi...
Ayant contacté un administrateur ça remarche depuis ce matin.
En ce qui concerne le problème de la manette dure ( on, off, réserve ) c'est bon, avec vos conseils c'est redevenu normal...
On a aussi changé le joint de la manette car il était coupé...
Par contre on a un nouveau problème de fuite toujours sur cette manette mais au niveau du serrage ( au dessous ) : c'est le boulon en plastic qui permet de vider le réservoir...
Faut-il le changer ou peut-on mettre un joint?
|
| | |
jp64
| Sujet: Re: Restau JP64 Ven 27 Avr 2018 - 11:24 | |
| |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Restau JP64 Ven 27 Avr 2018 - 12:10 | |
| Sur l'une de mes mix cette pièce est en plastique (robinet neuf), sur l'autre en alliage (robinet de 30 ans).
Nettoie le et essaye avec du produit l'étanchéité sur les filets. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Restau JP64 Ven 27 Avr 2018 - 18:21 | |
| - BITS OF a écrit:
-
effectivement maitre Bernard m'a confirmé qu'il y a parfois des bouchons plastoc
par contre sont ils compatible avec le sans plomb ? moi je passerai a l'alu
La nouvelle reference du produit est avec la pièce plastique et non plus alu d'apres ce que Yam m'a servis. Changé il y a 4 ans donc seulement du sp depuis longtemps. Le plastique n'a pas faibli depuis. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Restau JP64 | |
|