| Restauration Gaetan 661 | |
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Auteur | Message |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Sam 7 Avr - 18:31 | |
| Salut à tous, j'ai pu m'occuper de la DTMX aujourd'hui : Donc la moto ne tiens toujours pas le ralenti. Elle reste 10 secondes au ralenti puis celui-ci redescend petit à petit jusqu'a ce quelle cale. Après nettoyage du carbu je n'ai à priori plus de trou en fond de 6 eme. Reservoir :Donc réservoir rempli de coca pendant heures : Donc le coca enlève la première partie de rouille mais malheureusement les gros points de rouilles restent présent. Mon gros problème est que la partie interne autour du bouchon de remplissage s'effrite carrément en faisant tomber des copeaux de métal dans l'essence. Démontage et nettoyage du carbu :On constate que mon gicleur de ralenti est vachement abimé (coup de tournevis) avis au conaisseur : faut il le changer ? Inspection de la boite à clapet :Il semble que je soit enfin tombé sur mon problème de ralenti : regardez sur la photo le jour qu'il y a entre mon clapet et la boite à clapet. Confirmez moi que ce n'est pas normal. J'avais vu sur le forum un membre qui avait commandé ses clapets en fibres quelque part dans les pays de l'est. Si quelqu'un a des infos ? Remplacement housse de selle :Voila merci à vous pour votre aide. Une petite photo après avoir parcouru 40 km cette après midi : |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Mar 10 Avr - 21:12 | |
| Salut à tous, Donc aujourd'hui afin de résoudre mon problème de prise d'air ==> Objectif : changer les clapets. Ne trouvant pas de clapets autre que les origines en acier, j'ai voulu me les découpés moi même dans une plaque de carbone en 0.4. D'ailleurs est-ce que la différence est significative entre acier et carbone ? La plaque de carbone : Découpe : Malheuresement, lorsque je serre les vis de fixation des clapets, le bout de ceux-ci dse d&colle de la BAC... Du coup 20€ de perdu et toujours pas de clapets... |
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Invité
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Mer 11 Avr - 7:03 | |
| Bonjour moi je découpe dans un boite de conserve une petite bande de tôle de la largeur des clapets que je place juste contre les vis sous les clapets. @+ Bernard |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Jeu 12 Avr - 18:38 | |
| Salut les gars, Bon beh pas de bonnes nouvelles, j'ai réussi a monter mon clapet carbone avec une cale venant d'une boite de conserve. Merci Berna12 . Donc la moto tient maintenant le ralenti. Par contre toujours mon même problème de coupure en fond de 5 ou 6... Un autre symptôme dont je ne vous avait pas parlé mais qui va peut être vous aider pour le diagnostique Lorsque je descelere (poignée d'accélerateur au ralenti) par exemple en arrivant dans le un rond point, la moto donne des accoups plus ou moins gros... J'ai ajouté 1.5% de mélange dans mon essence en plus de la pompe pour m'assurer qu'il ne s'agisse pas de présserage ... Je penses m’orienter demain sur le réglage de la vis de richesse... Merci !!! |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 28 Mai - 18:11 | |
| Salut à tous ! Quelques nouvelles après un petit moment d’absence. Au programme : - Changement de pneus (le pneu ne rentre plus dans le cantilever, du coup on ajoute 2 maillons à la chaine pour reculer la roue... - On enlève toutes les bidouille sur le guidon (clignotants, rislants,...) - On graisses les axes, - On sable et on peint la béquille, le sélecteur, le tendeur de chaine, - On réhausse l'amortisseur arrière, Du coup la béquille est trop courte... Une fois fini, on en est la : Donc la je viens de commander un carbu de DTLC en Ø26 pour redonner un peu de caractère à ce 125 (avec ouverture du pot, ouverture de la boite à air) et changement de la fourche par une de YZ. Si quelqu'un à des plans ? j'ai commencé à regarder sur ebay.us. Bonne soirée |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: New carbu Sam 16 Juin - 20:05 | |
| Salut à tous, Cette semaine réception du carbu de DTLC, Première étape : vider le pot (merci les tutos) On décape pour faciliter la future soudure On ouvre et on retire les brides On ressoude Voila le pot est fini, demain je vous met des photos. En attendant petite comparaison des carbus |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 10 Sep - 12:13 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct - 19:05, édité 1 fois |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 10 Sep - 12:55 | |
| hey salut Gaétan on est voisin ! |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 10 Sep - 14:03 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Mar 16 Oct - 19:05, édité 1 fois |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 10 Sep - 17:11 | |
| Salut à tous, J'avais mis un peu de coter le restau pour me servir de la mix tout l'été. Ca évite pas mal de bouchons... Du coup j'en ai profiter pour démonter ma fouche avant (vidange, mise de cales, polissage plus changement de soufflet) Ensuite je me suis occupé du haut moteur que je n'avait jamais encore ouvert : Etat du piston . Du coup, on s'occupe du haut moteur (sablage plus peinture) : Sans oublier la supression de la bride en sortie de cylindre J'ai également ecarté les butées de clapets et percées celles_ci on verra le resultat. Entre temps j'ai recu un piston commandé sur un site spécialisé DTMX mais je ne suis pas convaincu de la qualité... . Du coup je suis actuellement en stand-by en attendant un nouveau piston qui je penses sera un bi-segments grâce a vos conseils. abyao tu es de quel coin ? |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 10 Sep - 20:24 | |
| Hautes corbières, entre Tuchan et Durban, précisément Embres et CAstelmaure ! et toi ? |
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gaetan661
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : 66 Date d'inscription : 17/07/2017
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 17 Sep - 10:01 | |
| Moi je suis de Perpignan même.
Donc pour info le vendeur que je recommande car très réactif (site broc & bike) m'a changé mon piston pour un piston de marque Prox.
Livraison demain.
J’espère finir le remontage dans la soirée.... |
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abyao
Nombre de messages : 741 Age : 53 Date d'inscription : 23/08/2018
| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 Lun 17 Sep - 12:26 | |
| ben si tu sillonnes les routes comme Vingrau, tautavel, Opul, et que tu veux de rafraîchir d'un Rosé Perrier tu es bienvenu |
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| Sujet: Re: Restauration Gaetan 661 | |
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| Restauration Gaetan 661 | |
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