| Nouveau du Grand Est | |
|
Auteur | Message |
---|
Corpas
| Sujet: Nouveau du Grand Est Sam 17 Fév 2018 - 13:33 | |
| Bonjour,
Je me présente ici après avoir pas mal parcouru le forum afin d’en apprendre un peu plus sur la DTMX.
J’ai 37 ans et suis passionné de deux (et quatre roues) depuis toujours, et je souhaiterais acquérir une DTMX afin de revivre un peu mes 16 ans, d’une certaine façon...
J’ai le permis À et possède actuellement une Triumph Street Triple 765 RS.
N’etant pas très bricoleur je recherche idéalement un exemplaire en excellent état d’origine ou déjà restaurée, je remercie tous ceux qui contribuent à ce forum qui est une mine d’informations précieuse sur ce modèle.
Je ne manquerai pas de venir vous présenter la belle une fois que je l’aurais dénichée...
Bien Cordialement
|
| | |
jayjay044
Nombre de messages : 275 Localisation : 44/49 Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Sam 17 Fév 2018 - 13:42 | |
| Salut et bienvenue! Pour la dtmx, je pense qu'être bricoleur est un plus. La mix est fiable mais ça reste une machine de conception ancienne et il y a souvent un ptit truc qui déconne à rattraper... Après en prenant son temps et en fouillant le forum, on trouve quasiment toujours ce qu'on cherche. A+ |
| | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Sam 17 Fév 2018 - 13:52 | |
| Je te remercie pour ton message... Concernant le bricolage ce que je voulais dire est que je peux faire de petites réparations (et pour cela le forum est top) mais que je n’ai ni la compétence ni l’envie de me lancer dans une restauration complète... Je sais que pour certains travailler sur leur moto est un véritable plaisir, dans mon cas il est plus dans la conduite. |
| | |
Corpas
| | | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Dim 18 Fév 2018 - 10:02 | |
| |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Dim 18 Fév 2018 - 11:13 | |
| Salut Corpas Elle semble propre mais les photos sont trop petites pour voir les détails. Le silencieux ne semble pas d’origine. A ce prix là tu dois pouvoir trouver une DTMX dans un état concours, c’est pour moi un prix grand grand maxi !! Mais ce n’est que mon avis ! @+ |
| | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Dim 18 Fév 2018 - 18:53 | |
| Merci pour vos observations... L’annonce était encore active ce matin, j’ai eu le vendeur à téléphone qui serait le propriétaire du magasin JD 27 et mettrait en vente la moto de son père. Je n’ai jamais reçu les photos complémentaires de la moto et de la C.G. que j’avais demandées. Il m’a fait plutôt bonne impression au téléphone (ce qui ne veut parfois rien dire j’en conviens) Pourquoi la moto serait de 1981 et pas de 1985? Vous l’avez vu aux stickers sur le réservoir? J’avais également l’impression que La Fourche a été rallongée. Je vais continuer mes recherches tranquillement, j’ai laissé mes coordonnées au revendeur Yamaha près de chez moi, si il jamais un papi sort sa DTMX de la grange... |
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Dim 18 Fév 2018 - 20:10 | |
| |
| | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Dim 18 Fév 2018 - 20:55 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue... J’avais lu quelque part sur le forum un sujet qui traite des problèmes de genre MTL ou MTT1 sur les cartes grises des Mix. Je serai donc vigilant sur ce point, surtout maintenant que les guichets des Préfectures sont définitivement fermés et que tout transite par le site de l’ANTS (qui est une vraie m**** et avec lequel j’ai eu tous les ennuis du monde pour un import auto). Quand à l’affaire du siècle semestrielle , c’est gentil et si elle passe je ne la laisserai pas passer... |
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 7:49 | |
| Bonjour
Tu pourrais peut être passer une annonce sur ce forum, cela peu décider un collectionneur de te vendre son modèle !
@+
|
| | |
menfred77
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 12:35 | |
| Bonjour Corpas La moto que l'on voit sur la photo est bien un modèle de 1985. J'ai eu la mème. En 1985, yamaha France avait vendu tous ses dtmx très rapidement, ils ont donc fait venir des modèles destinés au marché Allemand. La selle était plus grosse et les clignotants disposés différemment. La déco est la mème que la mienne. |
| | |
menfred77
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 14:12 | |
| Ben je ne savais même pas que la décoration était différente en France en 1985. Y a t-il quelque part sur le forum, toutes les décorations par année ? Je ne me rappelle pas de la forme du pot d'échappement, mais si la moto n'a que 6500 km, est-il possible que le silencieux soit d'origine? |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 16:35 | |
| Les differents modèles années par années c'est ici :
http://dtmx-passion.motards.net/t2167-les-differents-modeles-de-125-dtmx _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 17:07 | |
| |
| | |
Invité
| | | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 20:18 | |
| Merci à Manu69. Je vais écouter vos conseils avisés et partir sur une autre optique, c’est bien une moto dans sa configuration d’origine que je souhaiterais acquérir et je n’ai pas spécialement envie de vivre les galères citées plus haut... Je vais donc prendre le temps de trouver un bon mécano qui a le temps et l’envie de bosser là dessus et partir probablement sur une restauration complète. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 22:19 | |
| Un collègue et ami de grand prix bossait chez l'un de ces concessionnaires dans le Sud Ouest. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
MonsieurBrioche
Nombre de messages : 24 Age : 23 Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes Date d'inscription : 30/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Lun 19 Fév 2018 - 22:34 | |
| Une Dtmx se trouve a n'importe quel prix ! et dans n'importe quel état aussi...
Pour la moi une becane comme ça c'est pas plus de 1500€ (dans un état irréprochable biensur)
J'ai eu la mienne pour 1400€ ca me semble un bon prix malgré ses plus de 40ans !!
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | |
Corpas
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Mar 20 Fév 2018 - 8:46 | |
| Merci pour ton retour d’expérience.
Je suis de ton avis et ne mettrais pas plus de 1500€ dans cet achat, de toute façon les modèles affichés au delà ne se vendent pas...
|
| | |
PONGO
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est Jeu 1 Mar 2018 - 18:21 | |
| Salut CORPAS J'ai trouvé çà ce soir sur le bon coin et j'ai pas pu résister !! il est drôle ce pro Corrézien ! mangez des pommes ! 1 0 photos disponibles Yamaha 125 dtmx 2 200 € 01/03/2018 à 11h54 Description YAMAHA 125 DTMX 2A8 1988 Etat exceptionnel entièrement d’origine ! 3000km certifié Pneus neuf Michelin T63 Pneus d’origine Yokohama Revue technique Batterie neuve Jantes nickel, pas un point de rouille. Plastique d’origine encore présent sur le rétroviseur… Etat collection Pas d’échange. |
| | |
Zalman63
Nombre de messages : 75 Age : 51 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 20/12/2016
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau du Grand Est | |
| |
| | |
| Nouveau du Grand Est | |
|