Bonsoir,
deuxième étape de ma restauration.
A l'usage, les pneu TRIAL d'origine m'ont semblé un peu léger dans les sorties sur les chemins de la pointe du raz j'ai donc opté pour des pneu DELI-TIRE au profil plus enduro
J'ai ensuite décidé de monter sur ma DTMX de 1979 le bras oscillant carré récupéré sur la DTMX acheté pour les pièces détachées
grosse galère pour le démontage car l'axe était grippé - impossible à sortir malgré un usage intensif de WD40 + chauffage à la lampe à souder. je suis donc passé à la méthode forte : à savoir perçage de l'axe. Ca m'a pris une bonne journée d'effort avant de réussir à le sortir.
Après ponçage, une couche d'après et deux couches de peinture pour jante pour lui redonner un coup de jeune
Au remontage j'en ai profité pour installer un kit roulement de bras oscillant renforcé pour remplacer les bagues en teflon autour de l'entretoise d'axe de bras oscillant et la rondelle fine entre le teflon et la rondelle pare poussiere.
J'ai eu quelques soucis de démarrage (seule la poussette permettait de démarrer - voir mes post à ce sujet) - puis remplacement du joint spy coté allumage et de l'embrayage (réalisés par DIABLO MOTO à Audierne) - j'en ai profité pour remplacer toute la visserie des carters par des vis BTR inoxydables
Dernier travaux réalisés entre l'été 2017 et Noël :
- remise en peinture du pot d'échapement avec une peinture "haute température" pour barbecue - jusqu'à maintenant ça semble tenir bien
- la remise en état du réservoir et une déco type YZ 79
Décapage du réservoir
puis restauration de l'intérieur avec RESTOM (super produit - un peu long, ça ma occupé un Week-End entier mais super résultat au final) + peinture blanche RUST-OLEUM trouvée chez WELDOM et stickers achetés chez VINTAGE STICKERS
Résultat après remontage - au passage j'ai changé le sticker de la plaque phare qui avait souffert pendant le stockage)
Quelques autres détails réalisés au fil de l'eau :
- un retroviseur repliable
- un cable HT + antiparasite HP
- une nouvelle housse de selle
Prochains travaux à réaliser rénovation des carters latéraux en plastiques et pose de plaques numéro vintage
A bientot