| Carte grise DTMX | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 11:47 | |
| Salut,
Voilà, j'aimerais savoir quelles démarches entreprendre afin de faire faire une carte grise pour ma nouvelle mimixe. Je l'ai achetée sans, comme son ancien proprio en fait, mais la plaque du cadre est bien présente (avec le numéro de série et tout), donc il doit bien y avoir un moyen d'en recréer une... Je précise que la plaque d'immatriculation est absente sur la moto... pas moyen de connaitre son ancienne immatriculation.
J'ai regardé sur le net, mais n'ai rien trouvé de concluant.
(moto non volée, controlée récemment par les coyotes (numéros cadre et moteur) et tout s'est bien passé)
Voilà, si vous avez des tuyaux là dessus...
++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 11:54 | |
| salut
il faut qur tu te resigne a la prefecture ou alors essais de contacter un club de vehicule de colection sinon il y a aussi le copain gendarme qui avec les numero de cadre peut retrouver l'ancien proprio @+ |
| | |
cleanglaise
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 15:34 | |
| - bricolo93 a écrit:
- salut
il faut qur tu te resigne a la prefecture ou alors essais de contacter un club de vehicule de colection sinon il y a aussi le copain gendarme qui avec les numero de cadre peut retrouver l'ancien proprio @+ Moi les gars j'ai déjà vécu ce drame , je me dit pas de probléme avec le numéro de cadre je vais voir mon pote gendarme il va me dire l'ancien proprio et le tour est jouer!!! et bien non, il rentre les numéros du cadre dans l'ordinateur et rien néant que dalle pas de moto , le gendarme ne comprend pas et moi n'ont plus d'ailleur , il appelle de la préfecture de la marne il tombe sur différents services pour trouver la bonne personne qui nous dit la même chose "il y a rien du tout avec ce numéro de chassis", aprés plusieurs manip le pote gendarme glisse dans la conversation que la moto est de 1979 et là, la préfecture s'éxclame en nous disant "vous ne trouverez rien car toutes les motos antérieures à 1983 ne sont pas informatisées" donc la c'est cuit car personne ne va fouiller dans les cartons Xavier |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 15:54 | |
| Hummmm pas rassurant tout ça Je vais tenter le coup on verra.... C'est quand même curieux qu'il n'y ai pas un moyen de refaire faire cette carte grise!... Et l'histoire de certains membres du forum qui ont l'année 1900 ou 1901 d'inscrite sur leur carte grise, ce sont des CG qui ont été rééditées j'imagine.... il doit bien exister un "truc".... sinon je suis mal barré |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 16:27 | |
| salut boss
dans le pire des cas tu fait ca et c'est moin galere que ce que l'on pense lol
Pour obtenir une carte grise collection, si la mto ne possède pas de carte grise (et uniquement dans ce cas), il faut passer par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque et demander une attestation qui vous permettra de demander un certificat d'immatriculation auprès de votre Préfecture
FFVE, BP 502, 35006 Rennes |
| | |
cleanglaise
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 18:12 | |
| Le mieux sur un probléme de ce type est de jouer au Sherlock Holmes pour retrouver le ou les anciens proprio.
Xavier |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Lun 19 Nov 2007 - 19:37 | |
| salut
et si tu essayais par le biais de l importateur peut etre a t il la combine pour te reediter un nouveau certificat des mines (document cerfa) ta dt a bien ete enregistree a l epoque par ses services il faut q uil consulte ses archives
bon courage (bonjour l administration)
a+ |
| | |
faust
Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : st nicolas de la grave 82 Date d'inscription : 25/10/2010
| | | |
herbie69
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Jeu 16 Déc 2010 - 18:14 | |
| bonsoir il faut la passer en carte grise collection ( si plus de 30 ans , 77 à 80 ) , faire une demande a la FFVE , documents et renseignement sur leur site françois |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Carte grise DTMX Jeu 16 Déc 2010 - 20:17 | |
| Salut à tous, j'ai eu un bon début d'explication moi aussi, ma 250 est de 1977, sans carte-grise, et sans moyen de découvrir quel était sa dernière immatriculation. Son ex-proprio ne l'ayant pas immatriculée et n'ayant plus les papiers (après 30 ans sous un abri, ça peut se comprendre).
Je dois donc:
-Avoir un contrat de vente avec son dernier proprio -Faire ma demande au niveau du service immatriculation (si pas de résultat, voir point 3 ) -Repasser un contrôle technique complet chez l'importateur (Dieteren à Tubize pour moi) afin d'obtenier un certificat de conformité. -Et réintroduire une nouvelle demande d'immatriculation avec mon nouvea certificat de conformité et le contrat de vente.
Voilà, ça va être le parcours du combattant mais c'est faisable. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte grise DTMX | |
| |
| | |
| Carte grise DTMX | |
|