| branchement phare avant DTMX 1980 | |
|
Auteur | Message |
---|
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: branchement phare avant DTMX 1980 Dim 18 Nov 2007 - 17:53 | |
| Bonjour à tous, voilà depuis vendredi soir comme je vous l'avais dit, je suis propriétaire d'une 125 DTMX de juillet 1980. l'ancien proprio avait installé une nouveau phare équipé d'ampoule 12v qu'il n'avait pas branché. Beaucoup de fils débranchés et coupés, toutes les ampoules (6) des compteurs grillées. Je suis arrivé a le brancher pour le moment avec les ampoules 12v. Cela fonctionne, le seul problème est que lorsque le clignotant fonctionne les veilleuses avant et arrière clignotent aussi. Je pense que cela doit venir du fait que les ampoules n'ont pas le même voltage. Autre problème, quand la clé est sur position feu allumé, les clignotants fonctionnent avec le problème ci-dessus. Mais quand la clé est en position normale (sans les feux)les clignotants restent fixes. merci d'avance Philippe |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Dim 18 Nov 2007 - 23:41 | |
| Salut,
J'ai déjà eu un problème qui ressemblait à ça, je l'ai résolu en achetant les ampoules adéquates pour mes clignos (6V-17W), et ils se sont mis à clignoter normalement.
Pour info:
Code / Phare: 6V - 36/36W Veilleuse: 6V - 3W Feu arrière / Stop: 6V - 5,3/17W Clignotants: 6V - 17W Lampes témoins et d'éclairage compteur - compte-tours: 6V - 3W
Parallèlement à ça, recompares tes branchements avec le schéma de la revue technique, et vérifies tes masses.
Voilà, @+ |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Lun 19 Nov 2007 - 12:19 | |
| Merci sylvain, je vais déjà vérifier le câblage, à l'aide des schémas, je te tiens au courant. merci |
| | |
mercedesphilippe
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Lun 19 Nov 2007 - 18:26 | |
| Salut Sylvain, il fait nuit trop top, j'ai juste eu le temps de me prendre la tête avec mon feux avant et arrières qui clignotent toujours quand j'actionne mes clignotants. toutes les ampoules sont les bonnes sauf pour le phare (12v). Je viens de penser que je n'ai pas essayé sans l'ampoule avant. Mais cela sera pour demain. bonne soirée |
| | |
mercedesphilippe
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Mar 20 Nov 2007 - 18:37 | |
| ce soir j'ai mis la batterie à charger, peut être que le fait qu'elle soit complètement à plat joue sur l'éclairage. A voir ? |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Mar 20 Nov 2007 - 20:41 | |
| salut
as tu testé la celllule clignotante si elle est en 6 volts et le reste en 12 volts n y aurait il pas incontabilité dans tout le circuit quant a la batterie je ne pense pas que ça joue q elle soit dechargee sur la mienne ça arrive souvent q uelle soit a plat (meme plus un seul voyant quand le contact est mis) mais des que le moteur tourne tout rentre dans l ordre bon courage
a+ |
| | |
mercedesphilippe
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Mer 21 Nov 2007 - 20:40 | |
| Bonsoir, seul le phare avant est en 12v, de plus sur la revue technique j'ai lu que la batterie alimentait uniquement les clignotants et les voyants des compteurs. Peux tu me donner les couleurs des fils qui sortent de ton phare. Car le mien n'est pas celui d'origine et j'ai peur que la couleur des fils soient différente !! Ma centrale clignotante fonctionne mais après l'avoir ouverte, l'intérieur c'est limite, donc je vais surement la changer.( mais elle fonctionne) Le concessionnaire Yamaha de Mont de marsan m'a dit qu'il fallait que je roule en laissant les feux sur position "0" pour charger la batterie. PS: je vais souvent à Nimes et Aix, mes parent habitent Nimes. Amicalement Philippe. |
| | |
dtmerdix30
Nombre de messages : 249 Age : 61 Localisation : toulon Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Jeu 22 Nov 2007 - 19:19 | |
| salut philippe
voila je viens d avoir t on message je suis alle demonter mon phare et voila le resultat. pour le phare 1fil noir (masse) 1fil jaune 1fil vert
pour la veilleuse 1 fil bleu/ rouge 1fil noir(masse) pour le cligno avd droit 1fil vert kaki 1 fil noir (masse) pour le cligno avd gauche 1 fil marron 1 fil noir(masse)
par contre je pense q uil serait bien de tout repasser en 6 v y compris le phare pour la batterie ne te tracasse pas pour moi elle fait + le role de regulateur que de four nisseur de courant .......
je t ai une photo de l interieur du phare si ça peut te servir
https://servimg.com/view/11712434/14
ps: si tu passes a nimes n hesites pas pour passer me voir je te passe par mp mon n de telephone |
| | |
mercedesphilippe
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 Ven 23 Nov 2007 - 4:43 | |
| Bonsoir, et oui il est 04 h 30 je vais au boulot. Quelle belle surprise de voir ce message et cette superbe photo. Cette Mix a un faisceau électrique en superbe état. Je pense que je vais changer mon phare avant par un vrai 6v et non un adaptable 12v sans marque.les couleurs du mien sont-vert-bleu-noire et jaune. Encore merci pour la photo. j'ai bien noté tes coordonnées. Amicalement Philippe. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: branchement phare avant DTMX 1980 | |
| |
| | |
| branchement phare avant DTMX 1980 | |
|