| Phare avant ne fonctionne pas | |
|
Auteur | Message |
---|
Vinzx
| Sujet: Phare avant ne fonctionne pas Mar 9 Mai 2017 - 14:18 | |
| Bonjour à tous, J’ai un problème de phare, le phare ne s’allume jamais la veilleuse fonctionne correctement. Avant de poster mon topic, j’ai regardé les postes similaires et voici ce que j’ai fait comme tests et changement de pièces. • Remplacement du Neiman (l’éclairage et les clignotants de fonctionnaient pas) • Changement de toutes les ampoules du phare et des ampoules des voyants des compteurs Moteur allumé et commodo en position phare, le phare ne fonctionne toujours pas mais le voyant s’allume dans le compteur • J’ai démonté le phare et vérifié que les fils n’étaient pas dessoudés au niveau du culot. Tout semble ok • J’ai testé au multimètre le fil jaune de l’arrivé du phare reçoit bien du courant • Cependant le fil vert ne reçoit rien est-ce normal ? J’ai donc suspecté que le problème venait du commodo cependant j’ai fait le test avec deux autres commodos et le problème est toujours le même. (rien dans le fil vert peu importe la position) Voilà vous savez tout est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée ? ou un test que je n’aurais pas encore fait ? N.B DTMX Modèle allumage electronique Merci d’avance, Vincent |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Mar 9 Mai 2017 - 23:09 | |
| Salut,
Neman en position II les veilleuses des compteurs sont alimentées directement au travers du neman.
Moteur tournant, neman position II : Si tu as une tension sur le fil jaune du phare en position comodo phare, ton ampoule doit s'éclairer, sauf si la masse est mauvaise ou débranchée (fil noir). Il y a une double cosse femelle sur le fil jaune pour alimenter le temoin de phare il doit aussi s'éclairer.
|
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Mer 10 Mai 2017 - 10:41 | |
| - JMM34 a écrit:
- Salut,
Neman en position II les veilleuses des compteurs sont alimentées directement au travers du neman.
Moteur tournant, neman position II : Si tu as une tension sur le fil jaune du phare en position comodo phare, ton ampoule doit s'éclairer, sauf si la masse est mauvaise ou débranchée (fil noir). Il y a une double cosse femelle sur le fil jaune pour alimenter le temoin de phare il doit aussi s'éclairer.
Hello JMM34, Moteur tournant et neman position 2 le voyant du phare dans le compteur s'allume bien , en revanche rien au niveau niveau du phare. La masse semble bonne et bien connectée je vais la tester au multimètre ce soir quand même. Je présume donc que le jus arrive bien au niveau de la double cosse jaune. Peux tu me dire à quoi sert le fil vert qui arrive du commodo et se branche au phare? As-tu besoins que j'envoie des photos du branchement pour faire le diagnostique? Merci d'avance, Vincent |
| | |
JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Mer 10 Mai 2017 - 19:12 | |
| Salut,
Envoies des photos Après je te ferai un topo pour dépanner. |
| | |
sosenalbret
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Jeu 11 Mai 2017 - 20:52 | |
| teste le fil jaune deja avec une lampe test qui revient au cadre a la masse par exemple sur la fourche ou cadre |
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Ven 12 Mai 2017 - 9:26 | |
| Hello,
Merci JMM34 et sosenalbert pour vos retour, Je vous envoi les photos et fais le test ce samedi.
|
| | |
Vinzx
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas Sam 13 Mai 2017 - 22:19 | |
| Hello à tous, j'ai résolu mon problème, vous allez rire J'ai essayer de changer l'ampoule de sens et premier coup rien ensuite 1 tiers de tour rien et sur la dernière possibilité la lumière fut Bonne soirée! |
| | |
sosenalbret
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phare avant ne fonctionne pas | |
| |
| | |
| Phare avant ne fonctionne pas | |
|