| problème fuite d'huile 2t | |
|
Auteur | Message |
---|
philippe 05
| Sujet: problème fuite d'huile 2t Sam 6 Mai 2017 - 20:34 | |
| je possède deux mimix et toutes les deux tournent avec le graissage séparé , une d'elle a le carter de la pompe remplie d'huile régulièrement ... j'ai démonté la pompe ...et les raccords des durites ne fuient pas ... une idée du problème ? y a t'il un joint à remplacer et si oui où est il ? merci !!! |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Sam 6 Mai 2017 - 22:49 | |
| Salut,
Pour avoir une idée de la piste à suivre :
De quelle couleur est l'huile dans le carter pompe ? |
| | |
philippe 05
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Dim 7 Mai 2017 - 7:21 | |
| bleu, de la couleur de l'huile deux temps, je met de la dextron dans la boite et elle est rouge donc là pas de doute c'est l'huile 2t il y a un joint spi ou torique sur la pompe ? |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 10:28 | |
| D'accord. Alors, perso je commencerai par nettoyer tout le logement de la pompe. Ensuite, j'ausculterai le tuyau d'arrivée d'huile (surtout près de la connexion à la pompe : il se peut qu'il soit sectionné à l'emmanchement, avec présence du clip), et par la même occasion je regarderai le petit tuyau qui part de la pompe (présence de la bague qui maintien ce tuyau sur la pompe). Après, tu as deux joints ; un sur l'embase de la pompe et un sur la vis de purge. Y a plus qu'à ... Dis moi ce que ça donne. |
| | |
philippe 05
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 11:14 | |
| super merci !!
j'ai vérifié tout ça, reste à voir la suite, merci pour ces précieux conseils |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 15:56 | |
| J'ai déjà eu le problème sur une pompe, il a très longtemps, c'était le joint spi du piston. Tu y accèdes en déposant les 4 vis du chapeau de la pompe (sur le pourtour de la poulie), tu retournes le chapeau et tu trouveras ce fameux joint. Ses dimensions sont environ de 9 ou 10x25x5, à vérifier au démontage |
| | |
philippe 05
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 17:43 | |
| je crois que le problème vient d'avantage de là.. les raccords de durites sont nickels le problème à chaque fois c'est d'arriver à raccorder les durites au pions fixés sur le carter...à moins de les démonter et ils sont emmanchés en force, dont pas évident de remettre les durites pions en place |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 19:22 | |
| A mon avis tu peut démonter le chapeau sans toucher aux durites, juste en la désacouplant du carter et en sortant légèrement la pompe
Qu'appelles tu "pion sur le carter" ?
Sinon, pour les durites un peu raides, je mets un (très) léger coup de décapeur thermique, ça les ramollit et ensuite ça va tt seul |
| | |
philippe 05
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t Lun 8 Mai 2017 - 20:05 | |
| j appelle pions les deux raccords sur le carter qui relient la durite du réservoir à la pompe et la durite de la pompe à la durite du carburateur, sur certaines mimix ils sont en plastique, sur d'autres en alu. pour les démonter une fois sur deux tu les cassent...mais pour changer les durites dans le carter tu es obligé de les démonter. pour le coup les durites feraient le voyage complet ca serait plus judicieux, mais les ingénieurs nipons ont du avoir des raisons que l'on ignorent... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème fuite d'huile 2t | |
| |
| | |
| problème fuite d'huile 2t | |
|