Et oui, tous les gars de Dunkerque vous le diront, Valenciennes c'est le sud du Nord !
Donc, je me présente, Jean-Christophe, quinqua de son état, à nouveau (34 ans après la précédente...) propriétaire d'une 125 DTMX depuis ce matin, et HEU-REUX !
Déjà, pour vous présenter la machine : bras oscillant rond, donc d'avant 79 si ma mémoire est bonne (je peux me tromper, 33 ans après...), le numéro de série devrait me permettre d'établir de quelle année elle est.
Ben oui, je n'ai pas eu de carton avec, mais en tant que pro, je pense être en mesure de la ré-immatriculer.
La bestiole a un cadre bleu, et des réservoirs et plastiques d'un noir pas extra : mon premier devoir (je commence à regarder demain) va être de la redémarrer (elle n'a pas dû tourner depuis 15 ou 20 ans), le moulin n'est pas bloqué, loin s'en faut.
Pour éviter de ponter le faisceau, je vais chercher à lui trouver une clé de contact (perdue aussi !), il y a moyen de la trouver à partir du numéro de série de la bécane ? Sinon je dépoile le Neiman, et demande à mon serrurier favori d'en faire une sur-mesure.
Une fois que ça tournera bien, je ferai tout fonctionner, car je veux une machine réglementaire, pour m'en servir pour des déplacements locaux, donc clignos, rétros, etc..... J'ai d'autres machines pour aller faire le con dans les champs ou rouler loin, pas besoin de "crossiser" la jolie MX.
Ensuite, trouver des plastiques un peu moins moches, mais au look "period" comme on dit dans mon boulot (je restaure des voitures de collection anglaises, c'est mon métier, ben oui...), donc, au moins, un garde boue avant Falk, c'est ce que j'avais sur les (oui, LES !) DTMX que j'ai eu étant ado.
Bon maintenant, que je l'ai achetée, je vais m'inquiéter de savoir ce qu'il me faut comme papiers pour l'immatriculer
Et puis la prendre en photo, avant de me faire lyncher ici......