| Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos | |
|
Auteur | Message |
---|
bowfinger
| Sujet: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Mer 26 Avr 2017 - 16:09 | |
| Bonjour à tous!
Je suis l'heureux propriétaire d'une DT50MX de 81 que j'ai acheté il y a quelques temps. Bien qu'elle soit en bon état je l'améliore de temps en temps. Je me suis intéressé à son carburateur et alors que je pensais trouver un Mikuni il y a en place un TK. Il n'y a aucune info marquée dessus, pas même le diamètre, et je n'en ai pas trouvé sur internet. Est-ce que ça vous dit quelque chose? Je pense qu'il y a peu de chance qu'il soit d'origine, est-il bien adapté? Je vous joins ci dessous des photos (oui il est un peu sale!) http://hpics.li/e083ca9 http://hpics.li/bb99340 Merci d'avance pour vos avis!
bowfinger |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Mer 26 Avr 2017 - 23:36 | |
| Salut,
D'aspect, il ressemble à un carburateur d'origine. Les premiers modèles (5N6), étaient équipés de teikei. Pour être certain qu'il corresponde au modèle de ta dtmx, il te faudra le sortir et regarder dans le passage des gaz, côté filtre à air. Normalement, tu devrais y voir le chiffre 14.
Sur tes photos, on voit qu'il manque le couvercle d'entrée d'air du variateur. Si tu l'as, vaut mieux le mettre pour éviter que le moteur ait de la visite (grain de sable, gravillon, ...). D'ailleurs, il y a un filtre en mousse à l'intérieur. |
| | |
bowfinger
| Sujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos Jeu 27 Avr 2017 - 10:15 | |
| Hello Tylc,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis content de savoir qu'il est sûrement d'origine, effectivement la moto est de début 81 ce qui explique le TK. Je voulais le changer pour un plus gros, car la moto manque parfois un peu de patate, mais si c'est celui d'origine j'hésite!
Pour l'entrée d'air du variateur effectivement la pièce manquait quand je l'ai acheté. J'ai trouvé un couvercle qui arrive cette semaine pour y remédier mais il a été compliqué à trouver! |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos | |
| |
| | |
| Carburateur TK sur une DT50MX ?? / recherche d'infos | |
|