| Pas de feu sans etincelle | |
|
Auteur | Message |
---|
Joe Cross
| Sujet: Pas de feu sans etincelle Ven 16 Nov 2007 - 18:03 | |
| Bonjour, J'ai recup une epave de dtmx avec allumage electronique que je veux restauré un peu Alors il n'y a plus de feu, ni de cligno, Ni rien d'ailleur, mais tout les fils sont resté! jaimerais en premier temp regler le probleme d'allumage car je n'ai pas d'etincelle a la bougie. Jai controlé le cablage de lallumage qui me semble bon ( j'ai plus de contacteur a clé donc jai du relié les fils entre eux suivant la notice technique) jai test une autre bougie et bobine pas de changement En me balladant sur le forum jai cru comprendre que la batterie , le regulateur de tension et la diode redresseuse ne serait en rien pour lallumage electronique. Cela peut il venir du boitier CDI ? ou alors d'un allumage dereglé malgré que jai lu sur la notice que cetait rare qu'il se deregle... Voilou si vous avez des idées ou des soluces c'est Welcome Merci beaucoup |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Ven 16 Nov 2007 - 18:17 | |
| Salut, Je vais lâchement reprendre une réponse déjà émise: - kpastil a écrit:
- tu suis les cables en sortie du volant magnetique ,(connecteur carre) tu le debranche.
puis tu te procure un cable de 1 ml environ .tu le connecte au connecteur la ou il y a le fil noir et blanc et tu va directement a la bobine. de ce fait tu laisse de cote tout le reste du circuit.... normalement ça pete ! sujet similaire ici: http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/probleme-etincelle-t1088.htm commence par ça, si tu n'as pas d'étincelle, on essaiera ailleurs... @+ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Ven 16 Nov 2007 - 18:32 | |
| salut joe
commence déja part tester la bobine et le capteur impultion pour voir si les valeur sont bonne apres il faudra voir du coté du cdi (la bobine de gauche et la petite du millieu a l'interieur du volant)
pour trouver les valeur fait comme suit: debranche les fils du cdi des cable qui viennent c'est la qui fau tester 300 ohms entre le marron et le noir pour la bobine d'allumage et 10 ohms entre le rouge/blanc et le noir |
| | |
Joe Cross
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Sam 17 Nov 2007 - 11:48 | |
| OK merci les mecs c'est sympa, jvais voir ca et jvous met au Jus ) |
| | |
Joe Cross
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Sam 17 Nov 2007 - 14:13 | |
| Re Bon jai débranché les fils du CDI jai mesuré les valeurs, elles sont bonnes!! Ca voudrait dire que c'est peu etre le CDI ? Ya t-il un moyen de testé le CDI ? Sinon j'ai testé ton systeme Sylvain Ca n'a rien changé... Est tu sur que cela n'est pas plutot pour un Allumage a rupteur ?? Merci ++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Sam 17 Nov 2007 - 14:33 | |
| il faut aussi tester la bobine ht qui se trouve sur le cadre
primaire dois te donner une resistance de 1ohm a +/- 15% pour mesurer tu debranche la bougie tu met le fil rouge sur le fil petit fil qui est au cu de la bobine de l'autre coté de l'anti parasite et le noir sur l'empilement laminaire
pour le secondaire du dois trouver une resistance de 5900ohms a +/- 20% pour mesurertu debranche l'anti parasite tu met la sonde rouge sur le fil et le noir sur le l'empilement
et si c'est bon apres il faut aussi regarder si ca ne viend pas de l'antiparasite pour ce faire il faut mettre un clou a la place de celui-ci et kicker en approchant le fils sans toucher la culasse tu doit avoir un arc a environ 5mm de la culasse
sinon tu peut aussi essayer en debranchant le neiman la prise qui se trouve dans le phare avant (de facon a retirer completement la mise a la masse de l'allumage) |
| | |
Joe Cross
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Dim 18 Nov 2007 - 1:48 | |
| Merci Bricolo93 ) Pour ce qui est de mon ensemble Bobine ht / Antiparasite je l'ai test sur un autre moteur de dtmx ca marchait bien donc a priori ca vient pas de ca Pour le Neiman je vais voir Sinon le CDI ne peut pas etre controlé ? |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Dim 18 Nov 2007 - 10:48 | |
| le seul moyen de le verifier est de le mettre sur un autre dt pour voir si ca marche @++ |
| | |
Joe Cross
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Dim 18 Nov 2007 - 19:52 | |
| Ok merci Bricolo ) en faite la bobine Ht et l'antiparasite je l'ai test sur une dtmx allumage avec rupteur donc jpêu pas test mon CDI dessus tanpis enfin logiquement ca serait ca qui merde jpense ..... Jvais me debrouillé Merci pour les info en tout cas ++ |
| | |
Nono1nd
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle Dim 23 Mar 2008 - 15:46 | |
| c'est quoi que vous appelez l'empilement et l'empilement laminaire ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas de feu sans etincelle | |
| |
| | |
| Pas de feu sans etincelle | |
|