DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilPas de feu sans etincelle Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Pas de feu sans etincelle

AuteurMessage
Joe Cross

Membres

Pas de feu sans etincelle Vide
MessageSujet: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:03Pas de feu sans etincelle Empty

Bonjour,
J'ai recup une epave de dtmx avec allumage electronique que je veux restauré un peu Very Happy
Alors il n'y a plus de feu, ni de cligno, Ni rien d'ailleur, mais tout les fils sont resté! jaimerais en premier temp regler le probleme d'allumage car je n'ai pas d'etincelle a la bougie.
Jai controlé le cablage de lallumage qui me semble bon ( j'ai plus de contacteur a clé donc jai du relié les fils entre eux suivant la notice technique) jai test une autre bougie et bobine pas de changement Sad
En me balladant sur le forum jai cru comprendre que la batterie , le regulateur de tension et la diode redresseuse ne serait en rien pour lallumage electronique.
Cela peut il venir du boitier CDI ? ou alors d'un allumage dereglé malgré que jai lu sur la notice que cetait rare qu'il se deregle...Suspect
Voilou si vous avez des idées ou des soluces c'est Welcome cheers
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:17Pas de feu sans etincelle Empty

Salut,

Je vais lâchement reprendre une réponse déjà émise:

kpastil a écrit:
tu suis les cables en sortie du volant magnetique ,(connecteur carre) tu le debranche.
puis tu te procure un cable de 1 ml environ .tu le connecte au connecteur la ou il y a le fil noir et blanc et tu va directement a la bobine.
de ce fait tu laisse de cote tout le reste du circuit....
normalement ça pete !

sujet similaire ici:
http://dtmx-passion.motards.net/l-atelier-electricite-f21/probleme-etincelle-t1088.htm

commence par ça, si tu n'as pas d'étincelle, on essaiera ailleurs... @+
http://dtmx-passion.motards.net
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:32Pas de feu sans etincelle Empty

salut joe

commence déja part tester la bobine et le capteur impultion pour voir si les valeur sont bonne apres il faudra voir du coté du cdi
(la bobine de gauche et la petite du millieu a l'interieur du volant)

pour trouver les valeur fait comme suit:
debranche les fils du cdi
des cable qui viennent c'est la qui fau tester
300 ohms entre le marron et le noir pour la bobine d'allumage
et 10 ohms entre le rouge/blanc et le noir
Joe Cross

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptySam 17 Nov 2007 - 11:48Pas de feu sans etincelle Empty

OK merci les mecs c'est sympa, jvais voir ca et jvous met au Jus )
Joe Cross

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptySam 17 Nov 2007 - 14:13Pas de feu sans etincelle Empty

Re Wink
Bon jai débranché les fils du CDI jai mesuré les valeurs, elles sont bonnes!! Ca voudrait dire que c'est peu etre le CDI ?
Ya t-il un moyen de testé le CDI ?
Sinon j'ai testé ton systeme Sylvain Ca n'a rien changé... Est tu sur que cela n'est pas plutot pour un Allumage a rupteur ??
Merci ++
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptySam 17 Nov 2007 - 14:33Pas de feu sans etincelle Empty

il faut aussi tester la bobine ht qui se trouve sur le cadre

primaire dois te donner une resistance de 1ohm a +/- 15%
pour mesurer tu debranche la bougie tu met le fil rouge sur le fil petit fil qui est au cu de la bobine de l'autre coté de l'anti parasite et le noir sur l'empilement laminaire

pour le secondaire du dois trouver une resistance de 5900ohms a +/- 20%
pour mesurertu debranche l'anti parasite tu met la sonde rouge sur le fil et le noir sur le l'empilement

et si c'est bon
apres il faut aussi regarder si ca ne viend pas de l'antiparasite
pour ce faire il faut mettre un clou a la place de celui-ci et kicker
en approchant le fils sans toucher la culasse tu doit avoir un arc a environ 5mm de la culasse

sinon tu peut aussi essayer en debranchant le neiman la prise qui se trouve dans le phare avant (de facon a retirer completement la mise a la masse de l'allumage)
Joe Cross

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyDim 18 Nov 2007 - 1:48Pas de feu sans etincelle Empty

Merci Bricolo93 )
Pour ce qui est de mon ensemble Bobine ht / Antiparasite je l'ai test sur un autre moteur de dtmx ca marchait bien donc a priori ca vient pas de ca Crying or Very sad
Pour le Neiman je vais voir bounce
Sinon le CDI ne peut pas etre controlé ?
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:48Pas de feu sans etincelle Empty

le seul moyen de le verifier est de le mettre sur un autre dt pour voir si ca marche
@++
Joe Cross

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyDim 18 Nov 2007 - 19:52Pas de feu sans etincelle Empty

Ok merci Bricolo ) en faite la bobine Ht et l'antiparasite je l'ai test sur une dtmx allumage avec rupteur donc jpêu pas test mon CDI dessus Crying or Very sad
tanpis enfin logiquement ca serait ca qui merde jpense ..... Jvais me debrouillé
Merci pour les info en tout cas ++
Nono1nd

Nono1nd

Membres

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:46Pas de feu sans etincelle Empty

c'est quoi que vous appelez l'empilement et l'empilement laminaire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de feu sans etincelle   Pas de feu sans etincelle EmptyPas de feu sans etincelle Empty

Pas de feu sans etincelle
Page 1 sur 1