Bonjour,
J'ai quelques jour de congés.... et je me remets sur ma dtmx qui ne veut plus démarrer depuis 1 an.
Donc pour résumer.. je ne suis pas un expert, mais le moteur de la dtmx je l'ai démonter remonter plusieurs fois sans problème
J'ai déjà galéré, mais la pour le coup je suis sec
Les joints vilo sont neufs
Le carbu est nettoyé, tout est d'origine gicleur ....réglage... (qui marchait avant la panne)
J'ai un allumage révisé, par un pro (condensateur, rupteur et bobine contrôlé)
La bobine HT est correct, (en plus j'en ai une deuxième qui donne les mèmes résultats)
J'ai mis de l'essence neuve 3%
La compression me semble bonne, le joint de culasse a été monté et démonté plusieurs fois...( peut être remettre un neuf)
Le joint bas de cylindre est neuf
J'ai branché le fil noir directement sur la bobine HT (pour supprimé les risques de faisceau détérioré)
La dernière fois qu' elle a démarrer, j'ai du poussé, elle a fais 50 mètre puis c étouffé, depuis plus rien... mème pas des pétarades
Les derniers essais
En faisant tourné le vilo a la perceuse sans pot échappement, un brouillard d'essence sort du moteur ---> pour moi l'essence arrive dans la chambre
j'ai une étincelle quand je kick, mais si je mets la perceuse au bout du vilo, au ralenti l’étincelle est belle, et plus la vitesse augment et plus l’étincelle est petite, et fini par ne plus avoir d' étincelle
Si par hasard vous auriez une idée...
Merci d'avance