| Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Tounib
| Sujet: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mar 19 Juil 2016 - 14:33 | |
| Bonjour à tous, Je poursuis la remise en route de ma 125 DTMX 2A8 de 1989. Grâce à l'aide des membres du forum, je roule après avoir démonté, décollé et réglé l'embrayage, démonté et nettoyé le carburateur. J'ai installé une batterie 6V neuve et chargée. pour le moment le klaxon est aphone mais ce n'est pas ce qui me préoccupe. Les phares AV et AR fonctionnent ainsi que le feu stop quand j'appuie sur le frein avant. Je dois vérifier le contacteur frein AR qui ne fonctionne pas. Ce qui m'enquiquine, c'est que les clignotants ne fonctionnent pas. Ampoules vérifiées. J'ai lu que la centrale pouvait être en cause alors j'ai démonté la selle pour pouvoir la trouver. Est-ce bien ceci ? Si oui, comment ça se contrôle ? De plus, en démontant la selle, j'ai trouvé un emplacement vide et deux câbles orphelins avec leurs cosses. J'ai comme l'impression qu'il me manque des éléments: la cellule redresseuse et le régulateur de tension. Confirmez-vous ? Dans ce cas, où trouver ces pièces ? Merci encore pour votre aide ! |
| | |
sebdtz
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : haute marne Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: re Cellule redresseuse et régulateur de tension absents Mar 19 Juil 2016 - 22:48 | |
| bonjour il te manque deja la diode et pour la piece avec les deux cosse je pencherait plus sur un condensateur sur ta photo on voit pas non plus ta cellule clignotante faudrait deja voir tous ca je pense que tu doit être en 12volt peut-être ...... |
| | |
sebdtz
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : haute marne Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mar 19 Juil 2016 - 22:52 | |
| |
| | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mar 19 Juil 2016 - 22:54 | |
| Merci pour ta réponse.
La diode, c'est l'autre nom de la cellule redresseuse ? J'ai bien enlevé la cellule clignotante dont j'ai mis la photo sur mon message précédent.
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis peut-être en 12 V ? |
| | |
sebdtz
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mar 19 Juil 2016 - 23:09 | |
| - Tounib a écrit:
- Merci pour ta réponse.
La diode, c'est l'autre nom de la cellule redresseuse ? J'ai bien enlevé la cellule clignotante dont j'ai mis la photo sur mon message précédent.
Qu'est-ce qui te fait dire que je suis peut-être en 12 V ? oui pour la diode redresseuse pour la centrale clignotante tu doit avoir deux fils marron connecté dessus ta première photo la piece ressemble a un condensateur |
| | |
sebdtz
| | | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mer 20 Juil 2016 - 13:35 | |
| Sur la pièce avec 2 cosses (celle que tu dis ressembler à un condensateur), est branchée une prise en angle droit avec 2 fils marron. ils partent ensuite dans la grosse gaine noire du faisceau donc impossible à suivre pour savoir où ils vont. |
| | |
TYLC 13
Nombre de messages : 184 Age : 55 Localisation : BdR Date d'inscription : 10/07/2016
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mer 20 Juil 2016 - 18:18 | |
| - Tounib a écrit:
- Sur la pièce avec 2 cosses (celle que tu dis ressembler à un condensateur), est branchée une prise en angle droit avec 2 fils marron. ils partent ensuite dans la grosse gaine noire du faisceau donc impossible à suivre pour savoir où ils vont.
Salut, La pièce dont tu parles est la centrale clignotants. S'il y a encore des inscriptions dessus, tu devrais pouvoir lire 2x21w + ... Si le condensateur a son emplacement d'origine, il est visible depuis une fenêtre du volant magnétique. |
| | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Mer 20 Juil 2016 - 19:32 | |
| Merci TYLC13 pour ta réponse.
Il y a en effet ces marques, j'ai lu quelque chose comme 21W. Y a t'il un moyen de tester cette centrale, une fois démontée ?
Pour ce qui est du condensateur, je ne l'ai pas cherché vu que la moto marche très bien et démarre au premier coup de kick.
Je pense, comme dit sebdtz, qu'il me manque la cellule redresseuse.
D'après vous, je dois me tourner vers de l'occase ou du neuf ? Des pistes ?
Merci pour votre aide à tous.
Je poursuis par un nouveau post dans la rubrique Partie cycle pour un problème d'entraîneur de câble de compteur. |
| | |
thiecand
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Jeu 21 Juil 2016 - 10:13 | |
| Tu n'as pas de condensateur car tu as un allumage électronique. Par contre il te manque , comme dit plus haut , la diode redresseuse http://www.ebay.fr/itm/125-DTMX-CELLULE-REDRESSEUSE-NEUVE-ADAPTABLE-/262516815837?hash=item3d1f38b7dd:m:mFDNCKrQ1WJrze7cNtd3XLQ http://www.brocbike.eu/fr/125-dtmx/15-diode-redresseuse-125-dtmx.html Pour la centrale clignotante , lorsque tu actionnes les clignos , tu dois entendre une excitation électrique... sinon , vérifie son alimentation.... |
| | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Jeu 21 Juil 2016 - 12:35 | |
| Merci thiecand pour ces explications illustrées.
Je ne savais pas que j'avais un allumage électronique. Comment cela se voit-il sur ma moto ?
De plus, il me semble qu'une diode a une polarité. Comment faire pour ne pas se tromper de sens ?
Merci pour ton aide.
|
| | |
sosenalbret
| | | |
thiecand
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Jeu 21 Juil 2016 - 20:50 | |
| - Tounib a écrit:
- Merci thiecand pour ces explications illustrées.
Je ne savais pas que j'avais un allumage électronique. Comment cela se voit-il sur ma moto ?
De plus, il me semble qu'une diode a une polarité. Comment faire pour ne pas se tromper de sens ?
Merci pour ton aide.
Avec un omhètre , ça passe dans un sens et pas dans l'autre.... |
| | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Jeu 21 Juil 2016 - 22:48 | |
| |
| | |
Tounib
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? Jeu 21 Juil 2016 - 22:56 | |
| Merci pour ces caractéristiques sosenalbret. Je ne pense pas que la moto ait été modifiée. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? | |
| |
| | |
| Cellule redresseuse et régulateur de tension absents ? | |
|