| Yamaha DT 250 MX 1r7 | |
|
Auteur | Message |
---|
DTMXSAVOIE
Nombre de messages : 9 Localisation : Savoie millénaire Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Yamaha DT 250 MX 1r7 Jeu 30 Juin 2016 - 0:44 | |
| Bonjour , je vous présente ma DT qui est une 250 , et j'ai besoin de savoir si réellement ce modèle est Rare , car j'avais il y a 25 ans entendu dire que la 125 s'était beaucoup vendu et ceux qui avait le permis moto prenaient plutôt la 400 que la 250 , laissant la 250 loin derrière dans les ventes . Ce qu'aujourd'hui je trouve intéressant pour la valeur en collection , et moins intéressant sans doute pour la recherche des pièces d'origines . Pourriez-vous me dire sur la photo ce qui vous parait d'origine ou pas .. De quelle année elle est j'en sais rien du tout car je l'ai eu à l'époque sans carte grise en épave , pour la démonter , comme il ne lui manquait que les rétroviseurs et quelques pièces du carburateur j'ai préféré la remettre en route . Quand je vois qu'elle redémarre au quart de tour après au moins 10 ans d'interruption je me dis que j'ai bienfait de ne pas la découper dans les nonantes pour en faire un kart .. " J'accepte tout renseignements sur ce modèle , pub , photos notice technique , et j'aimerai savoir si vous êtes nombreux à avoir une dt250mx Vive la savoie libre |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Jeu 30 Juin 2016 - 11:13 | |
| Sur ce qu'on peut voir en photo, elle semble pas mal du tout. Le garde boue avant et les poignées rouges ne sont pas d'origine. Il manque la grille de phare, peut être la petite protection sur l'avaant du pot et le sticker du cache latéral. Vous êtes suisses ta moto et toi? |
| | |
DTMXSAVOIE
Nombre de messages : 9 Localisation : Savoie millénaire Date d'inscription : 29/06/2016
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Jeu 30 Juin 2016 - 23:41 | |
| Pourquoi Suisse !!! c'est nonante qui intrigue en fait la moto vient de suisse moi je suis savoyard , en savoie avant d'être envahi et colonisé par Naopéon III on disait septante huitante nonante . De quelle couleur étaient les poignées d'origine Noire ? . Donc le sticker réservoir serait l"original .. la grille de phare , est-ce celle qu'on voit sur la photo du n°30 RTM J'ai retrouvé le n°30 de la revue moto technique , cela parle de la 125 de 77 à 87 est ce que la 250 était très semblable ou très différente .
le garde-boue avant en fait il était manquant quand j'ai acheté la moté et on m'a donné plusieurs garde-boues seul le vert allait dessus , je l'avait peint en noir mais n'ayant pas poncé ni apprêté la peinture n'a pas tenu . il me semble que l'original était noir ou rouge avec une flame blanche vers l'avant , si quelqu'un pouvait faire une photo d'un original vue de dessus cela me permettrai de repeindre le mien en faisnat la déco. Merci
Dernière édition par DTMXSAVOIE le Jeu 30 Juin 2016 - 23:45, édité 1 fois (Raison : correction) |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Ven 1 Juil 2016 - 1:30 | |
| Effectivement, c'est nonante qui m'a fait penser que tu étais suisse. La moto, c'est le feu rouge. il n'y a pas de rtm pour la 250, ni la 400. il existe juste le manuel d'atelier yamaha, qui est peut être dispo sur ce forum. Si tu es anglophone, il existe la haynes, il me semble. |
| | |
Olivier63530
Nombre de messages : 85 Age : 61 Localisation : Puy de Dôme Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Jeu 13 Oct 2016 - 19:32 | |
| Hello,
C'est une moto rare en France, un membre du forum en a restauré une identique vraiment de A à Z, va voir ces publications.
Le Gb avant se trouve en réplique, la plus belle est celle de Dc plast qui est la plus chére sinon du Chinois sur ebay assez fidéle et pas chére mais il faudra sans doute les peindre de la bonne couleur, les poignée et autres pieces 100 % stock yamaha chez Cmnsl.
A + Olivier
|
| | |
DTMXSAVOIE
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Jeu 13 Oct 2016 - 20:41 | |
| Voila j'ai fait quelques retouches elle est toujours à vendre .. Echapement en noir haute température , peinture externe du garde boue avant , ajout d'un filtre à essence et d'une batterie neuve . Si il y a un passionné par la 250 ici je ferais un prix le plus serré possible Merci |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Mar 1 Nov 2016 - 1:13 | |
| Salut! C'est une 1977-1978, Il n'y en a pas beaucoup! Tu peux aller voir ma restau (lien dans ma signature). Malheureusement pas mal de photos ont disparu... J'ai aussi une rare DT400MX 1976 (La premiere en Belgique ) A part le GB avant, le manque de clignos et de retros elle à l'air assez authentique. Il te manque la protection d'echappement il me semble. |
| | |
DTMXSAVOIE
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Mar 1 Nov 2016 - 11:52 | |
| Merci le ptitmotard , çà t'interesse pas une nouvelle 250 à petit prix pour pas qu'elle finisse en pièces ... Bon dimanche |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Ven 4 Nov 2016 - 1:28 | |
| - DTMXSAVOIE a écrit:
- Merci le ptitmotard , çà t'interesse pas une nouvelle 250 à petit prix pour pas qu'elle finisse en pièces ...
Bon dimanche Ahah, non merci, j'ai assez de pièces détachées. Puis maintenant que je vis en Colombie Britannique, ça fait loin pour quelques pièces . |
| | |
DTMXSAVOIE
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Ven 4 Nov 2016 - 20:12 | |
| Je vend toute la moto en entier justement pour ne pas qu'elle finisse en pièces , elle marche du tonnerre . Pour la Colombie britannique j'en parlerai à ma fille qui va s'installer au quebec au printemps , mais je pense que çà fera encore un peu loin !! Bonne continuation |
| | |
DTMXSAVOIE
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Ven 4 Nov 2016 - 21:08 | |
| Il me semble qu'on peut faire faire une carte grise collection même si la carte d'origine a été égarée ..non ??? |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 Sam 5 Nov 2016 - 19:29 | |
| - DTMXSAVOIE a écrit:
- Il me semble qu'on peut faire faire une carte grise collection même si la carte d'origine a été égarée ..non ???
Ca dépend un peu des préfectures mais ça devient de plus en plus dur... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yamaha DT 250 MX 1r7 | |
| |
| | |
| Yamaha DT 250 MX 1r7 | |
|