Bonjour !
Comme annoncé dans la partie présentation, je rencontre un redoutable problème d’allumage.
Le faits :
Tout commence par un rupteur grillé. Dépôt de la DT au garage. Changement rupteur/ condensateur.
Je vais rechercher la moto, celle-ci démarre, je fais vingt mètres, elle s’arrête net.
Retour au garage après donc 5 min, ouverture de la cloche et là stupeur, la vis fixant une des bobines (celle-ci était en effet fixée par une seule vis au lieu de deux..) était tordue en angle droit et la bobine en question avait arraché les fils et frotté contre la cloche.
C’est là que ça se corse.
Deuxième changement rupteur condensateur, taraudage des vis pour la bobine, soudage des câbles d’alimentation, etc.
Mais plus d’étincelle depuis !..
Il est à noter que le garagiste avait établi comme diagnostic une bobine défectueuse.
Je me suis donc procuré (à prix d’or...) une bobine d’allumage. Celle-ci n’a apparemment jamais été montée sur le stator car le garagiste est revenu sur son diagnostic à la lumière du schéma électrique d’allumage dispo sur ce forum (à priori il avait inversé bobine d’allumage et bobine d’éclairage dans son analyse)…
Celui-ci a simplement vérifié/corrigé le montage avec le schéma mentionné ci-dessus. Pas d’étincelle à la bougie.
J’ai donc récupéré la moto en panne et sollicite votre aide.
Pourriez-vous s’il vous plaît me faire part de vos idées, votre expérience, voire même de votre expertise sur ce problème ?
Un grand merci par avance pour votre aide !..
Julio