Bonjour à tous,
après avoir fait l'état des lieux et sanitaire de ma DTMX abandonné pendant 12 longues années, je fait un premier point.
c'est une 125 DTMX à rupteurs, avec un kit 175 traité au nikasil.
Des branchements sont à refaire entre les bobines cuivres, la bobine haute tension est morte, le réservoir est rouillé, le carbu est plein d'huile,
le robinet essence est bloqué, le kick a disparu (et ça on sait pas pourquoi!, mais sa manque).
l'embrayage est collé, le kit chaine est rouillé aussi, et il y quelques points de rouille sur le cadre.
le cylindre est glacé et bien rayé, le piston est rayé, et une extrémité d'un segment est usé.
je voudrais dans un premier temps juste faire tourner le moteur avant de me lancer dans la partie cycle.
Pour l'allumage c'est facile, j'ai acheté les pièces et les branchements sont en court.
Pour le haut moteur : mon cylindre est à changé, on en trouve dans tout les sites internet, il suffit juste de choisir la côte.
Pour le cylindre, c'est plus compliqué, et c'est là que j'ai besoin de vous
J'ai trouvé un tourneur à coté de mon travail qui connait bien les moteurs de moto (Moteur Center à Villenave d'ornon dans le 33).
sauf que : 80€ pour le tournage, + 240€ pour remettre le nikasil = 320€
ou 150 € pour le tournage + 140-160€ pour une chemise fonte = 300€
sauf qu'il n'est pas sur de trouver une chemise fonte avec les lumières en face des trous.
Bref c'est pas sur et un peu au dessus du budget que je m'était fixé. sans compter que je ne suis pas sur qu'elle tourne un jour.
Je suis donc à la recherche d'un kit 175 en état ou d'un kit chemisé fonte rayé à faire réaléser.
j'ai contacté certains d'entre vous suite à des annonces, quelques casses moto en Dordogne en Corse et en région parisienne RIEN.
j'ai écumé les sites donnés dans les bons liens, ebay, leboncoin, 125yam, AGPL, JMPB, TBC, BIHR, etc. RIEN
avec différents modèles de toutes années DTMX, DT, IT, Blaster, RIEN non plus
enfin SI, au USA où la bas la 175 DTMX à réellement existé mais cela reviens au même prix que mon tourneur et je suis pas sur non plus de l'état du cylindre.
donc je vous demande à vous, chers compatriotes en DTMX :
Où peu t on acheter un p*tain de kit 175 ???? en état ou déjà chemisé. Merci d'avance à tous ceux qui ont pris un peu de temps pour ma demande.
.