| Allumage des voyants de compteur | |
|
Auteur | Message |
---|
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Allumage des voyants de compteur Sam 26 Déc 2015 - 10:27 | |
| Bonjour,
le papa Noël m'a apporté un belle batterie ainsi qu'un lot d'ampoules neuves. J'ai ainsi pu changer ce matin mes ampoules d'éclairage de compteur.
Je vous explique mon pble :
Je mets le contact sur le premier cran :
- le voyant de point mort s'allume - le voyant de niveau d'huile reste éteint
aprés recherche je m'aperçois que si je mets la douille de l'ampoule à la masse elle s'allume : vous pensez que c'est mon témoin de niveau d'huile qui est deffectueux ? comment le tester ?
Je mets le contact au 2éme cran
- le feu arriére s'allume - le phare reste éteint - l'éclairage de compteur reste eteint
je positionne le commodo de phare sur OFF
- l'éclairage de compteur s'allume
Je fais en suite le test moteur en route, commodo sur ON :
- le phare s'allume - l'éclairage de compteur s'allume
Je positionne le commodo de phare sur OFF
- le phare s'eteint - le feu arriére reste allumé - l'éclairage de compteur rest allumé
Je ne sais pas si j'ai été clair....
Est-ce que vos motos sont pareilles ?
Derniére question : dans le phare il y à l'emplacement pour le feu de position, mais je n'ai pas de douille et je ne vois pas de fils libres .....
Merci de votre aide. |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur Sam 26 Déc 2015 - 12:54 | |
| Pout ta veilleuse, les fils sont sur le porte ampoule. Il doit y avoir dans tout le bordel de fils une cosse femelle quin'est pas raccordée. Ça peut être une cosse double. De mémoire, la batterie alimente la veilleuse, le feu arrière, les voyant et les compteurs. pour ton voyant d'huile, je pense que tu as raison, ça doit être le contacteur dans la jauge. La RTM devrait te faciliter la tâche. Perso, je n'attaque jamais une moto sans ça.
|
| | |
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur Sam 26 Déc 2015 - 13:23 | |
| Merci de ta réponse.
Je n'ai pas le porte ampoule dans le phare ... juste le trou dans le cuvelage. C'est quoi comme ampoule ? Il n'y à qu'un seul fil ? le + ? la masse étant le phare ?
Ca serai donc normal que le phare ne soit pas alimenté sans le moteur ...
Je n'ai pas encore la RT; j'ai essayé de trouver qque chose sur le net mais pas encore réussi. Mais ce n'est pas dit que je sache lire un schéma electrique .... |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur Sam 26 Déc 2015 - 14:12 | |
| Je n'ai pas démonté tout ça depuis longtemps. De toutes façons il te faut le porte ampoule et tu trouveras ça facilement d'occase. Le nombre de fils te donnera la réponse. pour le code et le phare, oui ça ne marche que le moteur en route. |
| | |
gillesbert
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur Sam 26 Déc 2015 - 16:44 | |
| Bon, pble de voyant d'huile résolu ...... en enlevant la selle ..... le connecteur était débranché ... Je suis super bon en électricité moto Je vais maintenant m'attaquer au feu de position dans le phare..... |
| | |
gillesbert
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur Dim 26 Juin 2016 - 21:14 | |
| Malgre mes recherches je n'ai pas trouve le porte ampoule de veilleuse... qui pourrait m'en faire une photo ? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage des voyants de compteur | |
| |
| | |
| Allumage des voyants de compteur | |
|