Bonjour tout le monde
Je suis nouveau pour ceux qui ne me connaissent pas, ma présentation est...ICI
Voilà mon projet, inscrire ma dtmx à une course de sable : 2 manches de 30 minutes
Partie cycle:La partie cycle est quasiment prête, mise à part les roulements de a roue arrière à changer (ainsi que les spi)
Fourche durcie et amortisseur arrière en position médium
Pneus neufs (ideal sable)
Moteur :Réception d'un kit 175 dans les jours à venir, détente giannelli, cartouche d'origine
Carburateur d'origine
Mes questions : - Niveau démultiplication : Actuellement elle est en 14 x 49 (un plus ou moins standard vous allez me dire). En parcourant internet, j'ai lu que le pignon de sortie de boite (PSB) allait de 12 à 16. La couronne bien souvent sur les sites c'est de 47 à 51. Vous pensez que dans un premier temps je peux me rapprocher de quelle démultiplication? (c'est parce qu'en terme d'essais jvais être ric rac donc je ne souhaite pas perdre une matinée à rouler en étant à côté de la plaque). Pour info dans le sable il faut tirer long apparemment (malgré le petit moteur de la dtmx?)
- Niveau boite à air : Comme on le voit sur la photo elle est percée sur le côté et la bride en haut de la boite a été retirée. Le problème avec le sable c'est qu'il faut faire attention à l'étanchéité (d'où l'utilité dans Sand Stop). Certains parmi vous ont travaillé sur la boite à air pour l'améliorer? (le meilleur rapport entrée d'air / "étanchéité". Ca semble contradictoire mais vous me comprenez je pense)
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Pour le reste de la DTMX je pense m'orienter vers ce style de déco. Par contre j'ai un mal fou à trouver les stickers de réservoir comme cela mais en plus long...j'ai trouvé sur DECORACING vos kit dans ce style là mais le problème c'est que je pense que ça va faire petit également sur le réservoir de dtmx malheureusement...j'aime bien le modèle à trous soit dit en passant
Je suis preneur d'infos et je voulais vous faire partager mon aventure!
Adri