Salut, vous en avez marre de changer votre kit chaîne, vous avez toujours rêvé de gratter votre pote en yamaha YZ 2015 au départ ou même de faire des weelings à la "keke jacky" ou encore de réussir à traîner votre copain sans permis sans que votre monture ne s'éssouffle ?
Théo Bouineur à LA solution qu'il vous faut !
Il vous faudra :
-Une (très) grosse couronne avec son pignon et sa chaîne acheté dans la casse du coin ( 20 euros )
-Votre ancienne couronne ( gratuit )
-Un pote soudeur ( vous lui payé le café )
-Et une heure devant soit
Commencer par démonter votre ancienne couronne de votre roue :
1 :
Sur ces photos on comprend mieux le but de l'opération :
1 :
2 :
3 :
A l'aide d'une disqueuse découper à bonne mesure l'ancienne couronne afin de récupérer ses points d'accroches :
1 :
2 :
Puis placer là bien au centre de votre grosse couronne comme sur cette photo, pour cela aider vous d'un régler et d'un crayon :
1 :
Souder, désolé mes points de soudure sont pas très beau je commence à apprendre... ( attention à souder bien à plat pour éviter un voile ):
1 :
2 :
Replacer la couronne sur la roue :
1 :
Virer tous ce qui gène ! En plus on gagne du poids ralala c'est vraiment le top la grosse couronne !
1 :
Dans mon cas tellement la couronne était grosse il m'as fallu découper le bras oscillant à cette endroit ( ça dépendra de la taille de votre couronne) :
1 :
Ensuite remonter tout :
1 :
Et vous voila pret ! :
1 :
2 :
Personnellement depuis 3 mois que je l'ai ça a pas bougé après j'ai eu un problème pas bien méchant, je m'explique je fait du cross avec la DTMX et après avoir pris 10 ou 11 tables de 20 mètres voici mon problème :
1 :
2 :
3 :
Couronne trop grosse elle à taper dans le pot quand l'amorto arrivé en buté mais c'est vrai qu'en cross avec le kit 175 et l’énorme couronne c'est un missile !
Un autre exemple de mon ancienne couronne qui a tenu 11 ans et 3 bas-moteur c’était a mon pote l'ancien proprio ( un peu trop petite a mon gout )
1 :
Après il faut aimer jouer avec la boite ...
Merci de m'avoir lu, et désolé pour les fautes d’orthographes
Théo 17 ans.