Sujet: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 22 Sep 2015 - 22:21
Bon, du coup on va reprendre le début de l'histoire. Pas mal de soucis avec mes véhicules, des trucs compliqués que je n'arrive pas à résoudre ( point n°1), envie d'avoir un petit moyen de s'évader de nouveau sur les chemins ( point n°2).
Deux temps, pas plus! Pour le bruit, la facilité (?!), la nostalgie de ma mobylette ( point n°3), et bien sur quelque chose de robuste, disponible et bricolable facilement ( point n°4).
Dooooonc? Quatre points, quatre lettres de noblesse ( ahah), le DTMX!
Me voilà un lundi, comme un fou à chercher toutes les annonces d'internet du possible et imaginable. J'en étais venu à sélection deux annonces, un Dtmx très propre ( mais ne prends pas ses tours et réservoir rouillé à l'intérieur) à 300e, et un lot de deux Dtmx ( 1 propre avec apparemment bruits au bas moteur, et 1 en mode cross à remonter) pour 500e.
Bref, c'était samedi après-midi, et dimanche j'en VOULAIS UNE. Samedi fin de soirée, les deux m'appellent: Vendues, désolé!
Poooooooooow, dans ton cul-lu-lu. Dépité, je regarde une dernière fois les annonces. Et là, à 220km de chez moi, un pauvre lot de deux Dtmx à 500e, carte grise toussa toussa.
Bordel, je fonce! Levé 5h du mat, je fonce avec ma biche et avale presque 450 km finalement dans la matinée, un peu délesté du tarif autoroutier du sud de la France, arf.
Et là, voilà! Deux machines en parfait état, tous les moteurs tournent comme des horloges, incroyable d'ailleurs. Elles ont aussi toutes les deux une carte grise d'ailleurs, juste les ampoules de clignotants à changer, dommage!
.................BLAGUE! Voilà deux pauvres motos en état A REFAIRE, normalement rien de méchant, normalement! Bref aucunes d'entre elles ne démarrent, mais il m'a donné une paire de pneus et clignotants en plus, EH OUI! Une seule a la carte ( et encore, une de retard...) l'autre est montée sauce YZ ma gueule.
Mais putain...A peine chez moi que je les ais DÉMONTÉES.... Qu'es que c'est bien! C'est trooop facile, troooop agréable à bricoler!
Et pour une fois, je veux faire les choses BIEN. Donc oui, je prends mon temps, je nettoie tout, j'enlève les vis foirées au tournevis à frapper, je graisse les pas de vis, je donnerai des coups de peinture, etc etc.
Mon but c'est de les faire propre, petit à petit, tout simplement, je prends mon temps.
A ce jour j'ai nettoyé quelques pièces, commandé un robinet de réservoir, quelques pièces parciparla que je ne vais pas détailler, car j'ai pas très intéressant de savoir que j'ai commandé un antiparasite NGK .
Mon beauf s'y connait très bien, mais j'ai quelques questions:
J'ai la pompe à huile qui semble fonctionnelle sur l'une d'entre elles, mais qu'en pensez vous, trop dangereux?
Il m'a parlé deux maladies connues, la fuite du joint au niveau du kick, et ce kick qui vient se casser car en fonction du coup de jaret il se met en contact avec le cale pied. J'ai juste la première chose, c'est compliqué à changer?
N'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour ces belles.
J'ai aujourd'hui commandé: Une RMT Un robinet Deux filtres à essence
Et je prévois pleins d'autres choses, j'aimerai faire deux motos propres, et si possible trouver une CG pour faire homologuer la " cross " .
Juste ce problème de fuite au kick, je sais pas trop quoi commander en joints en fait? Joint de carte d'embro obligé mais après?
Merci à vous!
Dernière édition par Motardebase. le Mar 8 Déc 2015 - 22:14, édité 1 fois
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Ven 25 Sep 2015 - 21:14
"petit" "édit modération" merci de bien vouloir redimensionner tes images. c'est plus cool et cela fait partie du règlement du forum. merci pour ta compréhension
sergio
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 8 Déc 2015 - 22:28
Salut tout le monde!
Bon un peu déçu que personne n'ai commenté, je pensais que ça pouvait un peu intéresse du monde quand même! Je tiens quand même à vous tenir au courant de la chose, après avoir du coup re-dimensionner mes photos
Bref, des poissons sont passés sous le pont depuis! Je m'y suis mis à fond, mon seul jour de libre par semaine, jusqu'a 3h du matin, et levé 8h le lendemain pour faire au plus vite, faut dire que ça plaisait vachement aussi.
Aujourd'hui j'en suis là, à peu près. Environ 1000euros dépensés pour les deux motos, prix d'achat compris. Elles tournent aujourd'hui toutes les deux parfaitement, l'une d'entre elle a la carte grise, l'autre je vais tenter à la FFVE.
Beaucoup de pièces changées, une peinture au programme ( faite sur l'ancien réservoir pourri, comme ça pas de regret).
Dernièrement, petite déception: Tombé en panne après une centaine de KM. Par chance, près de chez moi. J'ai à prioris trouvé le problème: Ecartement des rupteurs de 0.03mm au lieu de 0.3mm. Vous me croyez si je vous dit que j'ai gagné 5cv au moins?
A vos avis, je suis preneur de tout conseil.
L'autre, sans carte grise:
A buis les baronnies, dans la drome!
Une petite vidéo, pas folichonne...
DTMXDID
Nombre de messages : 47 Age : 61 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 21/04/2012
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 9 Déc 2015 - 18:54
Top que les deux roulent!! Ca peut permettre d'en remonter une nickel et l'autre pour s'amuser en tt... Tu as eu bien raison de craquer, elles te le rendrons bien!
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 10 Déc 2015 - 18:27
Super ! tu as la chance d'avoir des chemins sympa pres de chez toi ..
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 10 Déc 2015 - 20:01
Franchement pour l'instant je n'en suis pas déçu, juste la noire que j'arrive pas à régler parfaitement, elle sature à haut régime...
Oui c'est sur qu'il y a un peu de quoi faire en Provence ! Tu es d'où toi ?
gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 10 Déc 2015 - 20:36
Loir & Cher. Les bords de Loire sont proteges par l'unesco; la sologne est privatisee par de grosses proprietes de chasse Bref ce n'est facile... Mais je ne plaint pas, je n'ai ma dtmx que depuis qques semaines et elle n'est pas encore prete a affronter les chemins... ou c'est moi qui n'est pas pret...
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 21 Déc 2015 - 22:27
Ah punaise c'est embêtant ça..
Effectivement je comprends, c'est du mental juste du mental!
SINON...Nouvelles poignées, les chinois m'on proposé des PROTAPPPEEER pour 2,5euros au lieux d'une quinzaine, j'ai dis oui les chinois!
J'ai modifié le phare de l'autre, vamos pour un phare de l'armée option tracteur! J'ai fait une demande à la FFVE pour l'obtention d'une CG en disant que c'était un don de mon grand-père, on verra bien ahah!
J'ai echangé les selles, vous en pensez quoi?
J'ai ressorti leur concurrente, signée Honda et pourvue d'un moteur 4t! Enfin, c'était avant que je serre et que je tape sur la culasse avec un marteau ne comprenant pas pourquoi elle sortait pas cette pute. Il y avait une chaine de distribution, je ne connaissais pas le 4T.
Loran73
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : [38] Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 30 Déc 2015 - 0:52
Je vois que tu es comme moi, tu as du mal à acheter qu'une moto à la fois et quand tu veux quelque-chose c'est tout de suite. J'aime bien le mélange jaune et noir ça rend bien. Ça fait plusieurs que je vois comme ça et ça me tente. C'est toi qui a peint le réservoir ? Si oui tu t'y est pris comment ?
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 30 Déc 2015 - 11:20
Merci! Pour dire, là je me tate même à en acheter une à 170euros, un peu dégueulasse sans CG mais pour les pièces au cas ou!..
Oui je l'ai peins moi même,
- J'ai enlevé toute la peinture de l'ancien réservoir, car peint à la bombe de façon merdique ( tu le vois, c'est le reservoir noir avec l'autocollant YZ), là j'ai fait une connerie car j'ai tout enlevé au disque à lamelle, donc j'ai mal égaliser la surface... -Poncage au 400, 2 couches d'apret, poncage au 600. -3 couches de peinture
Terminé bonsoir
Sachant que j'ai pris des bombes Montana, je sais pas si tu connais... C'est à la base de la bombe de graff très bon marché ( 2-4euros) la bombe. L’inconvénient majeur c'est qu'elle seche très rapidement dans les "caps" donc, ça les bouche. Par contre elle a un faible débit donc la coulure est très difficile à faire http://www.allcity.fr/mtn-hardcore-2-400ml.html
C'est pas une peinture parfaite, mais ça fait largement l'affaire pour le prix sachant que je fais vraiment de l'enduro avec! Mais le prix en tout doit être de 20euros donc t'imagine!
Loran73
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : [38] Date d'inscription : 15/04/2015
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 30 Déc 2015 - 12:30
Ah nickel, merci pour les infos. Je testerai. Moi aussi ça me "rassure" d'avoir plusieurs motos dans la garage.
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 6 Jan 2016 - 21:31
Jour 1, balade en foret interdite.
Mais on est le 31 décembre, donc pas un sanglier à l'horizon! J'ai trouvé un château abandonné que j'avais déjà trouvé étant minot avec des copains!
Toujours autant de plaisir, j'ai même trouvé un GROS terrain d'enduro ( franchement je dirai... bien 1km de piste!). Par contre mes pneus TKC 80 sont à la ramasse dans du sableux... L'avant plonge! En même temps j'ai des gros crampons bien durs... Dans les pneus qui ornaient les virages, la plupart étaient en 19", c'est que les cross ça non ? Pourquoi c'est différent du 18" en enduro?
Jour 2, achat d'une épave. Pour seulement 170euros m'enfin!
Et là, deux parties se créent:
-Les pro-bonne affaire, " beuuuu c'est 154 fois trop cher! Je trouve 45 fois mieux pour 147 fois moins cher beuuuu" -Moi, " C'était à 10 bornes de chez moi, il l'a fait démarrer, et le prix d'un carbu sur internet c'est 60euros"
Je l'ai prise, car je suis tombé en panne avec la noire. Donc là je vais essayer de faire un savant mélange des deux, sachant que je viens de foirer la vis qui maintient le rupteur, et qu'en changeant le carburateur elle tourne comme une grosse patate.
PARFAY.
Rodolphe
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Ven 8 Jan 2016 - 22:38
hey! on passe du forum CB 500 au Dtmx! rebonjour! ihih!
bien bricolé ton bitza à 170 euros... Le réservoir, c'est un Jumbo en polyester?
elles sont sympa tes deux autres mimix, surtout la jaune! je l'aime bien avec cette plaque phare; il ne lui manquerait plus que des gros pneus enduro pour renforcer le côté enduro justement
En tout cas, quand je vois les terrains de jeu que tu as, je rage! il y a de quoi s'amuser
do61
Nombre de messages : 16 Localisation : 61 - 59 Date d'inscription : 27/09/2014
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Ven 8 Jan 2016 - 23:28
Pour 170e c'est pas trop mal! C'est marrant, j'ai le même silencieux d'ailleurs! Il marche bien, mais il a fallu faire une patte de fixation et refaire un bout de tube pour le raccorder à la ligne!
Loran73
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Ven 8 Jan 2016 - 23:53
Sympa les photos de ta sortie, surtout celle avec le château, elles sont geniales.
Sinon pour commencer à répondre à tes questions, le 19" c'est effectivement pour les cross. De ce que j'en ai compris, ça permet d'avoir plus de réactivité sur la moto mais ça fait perdre en adhérence dans le boueux/glissant car les pneus sont moins hauts.
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 11 Jan 2016 - 20:09
On a de la chance, la provence c'est pas trop mal pour l'enduro oui! Mais malgré tout c'est souvent en illégalité quand même, c'est chiant ça.. Oui je crois que c'est un jumbo, c'est recherché ça comme réservoir d'ailleurs? Et oui... CB500 ET DTMX c'est les essentiels de la moto!
Oh mais tu sais que j'avais pas capté que c'était un échappement différent, le silencieux est lui tout mort, ça fait gagner en perf ça? Dac pour les pneus je savais pas
Petit débriefing de ce week-end:
Dimanche, à midi. Mon beauf et moi se lançons dans l'idée de fiabiliser la noire et d'aller faire un tour au terrain d'à côté. Après avoir fait monde et merveilles, on fini par trouver la solution: Le gicleur de ralenti s'était de nouveau bouché avec quelque chose d'épais (peinture?). Donc elle démarrait bien, le kick ne remontait toujours pas (problème de longue date, incompréhensible.), mais ça allait!
GO! Dtmx chargées dans le camion, équipement pret, c'est parti pour une session enduro sous un soleil de plomb (16° putain de merde!).
1er mauvaise nouvelle: La noire marche plus, elle dégueule par le pot, elle tourne trop riche, et malgré tous les réglages vis de richesse/aiguille, elle tourne comme une patate! Mon beauf cale en pleine montée, bonjour le bordel
2eme, mon pneu avant accroche comme une peau de patate sur du liquide vaisselle, putain ça craint! Je vais que donner des coups de pieds pour redresser le monstre, je vais vite le changer! Ca fait chier, car du coup j'espère que les modèles cross/enduro ne vont pas trop s'user sur route...
Bon là, c'était plutôt un problème de puissance
Du coup aujourd'hui démontage des deux et de la donneuse d'organe. Au programme, vérifier s'il s'agit d'un problème de robinet, car celui de la noire est fuyard: NON ( j'aurai essayé). Démonter les gicleurs, et recommencer: NON PLUS ( tamère!) Refléchir, et échanger les gicleurs avec la jaune. Donc la noire avait un G130, et la jaune G120.
PHOQUE! Ca marche pour toutes les deux! Et j'ai même changé le système d'arbre à kick avec la grise, maintenant il remonte
Reste plus ou moins à régler un soucis de jauge d'huile... Et vous pourrez venir rouler chez moi :bananasex:
Il peut y avoir de la mécanique mal foutue, mais il y a souvent de mauvais bricolos
Loran73
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 11 Jan 2016 - 21:07
J'aime bien ta dernière phrase
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 11 Jan 2016 - 22:50
Salut,
Ah mais c'est l'été chez vous!!! sympa le look de ta jaune, j'aime bien ! J'ai également eu des soucis de ce genre... Ça venait du pointeau qui était hs. Remplacement du kit et c'est reparti. Sacré engin la donneuse d'organe. Les réservoirs jumbo, c'est pas courant, surtout en bon état. Donc oui c'est recherché. Faut juste faire gaffe à la peinture qui a souvent du mal à tenir là dessus. Elle a aussi un pot spécial dessus, de marque Giannini ou ascud je pense (vide, non bridé). Ça aussi c'est recherché.
Voilà, a+
do61
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 11 Jan 2016 - 23:20
Le patron du fofo a tout dit!
Motardebase. a écrit:
Oh mais tu sais que j'avais pas capté que c'était un échappement différent, le silencieux est lui tout mort, ça fait gagner en perf ça? . . .
Il peut y avoir de la mécanique mal foutue, mais il y a souvent de mauvais bricolos
Pour le silencieux, sauf erreur, il s'agit d'un modèle a absorption. Il te suffit de le remettre en état, en enlevant les rivets et en changeant l'intérieur. L'idée générale du truc c'est que en l'absence de chicanes (présentes sur les silencieux d'origine), les gaz s'échappent mieux. Je l'ai monté au bout d'une ligne d'origine, et il m'a semblé gagné un petit peu mais peut-être que mon silencieux était un peu encrassé, je ne saurais pas dire. En plus je sais pas trop combien de temps il a tourné à la minérale! Le seul truc vraiment sur, c'est que ça change le son!
Pour la seconde phrase, je suis tout à fait de ton avis! Et, d'expérience, quand on est dans le second cas il suffit de bien s'entourer!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 12 Jan 2016 - 12:55
Là pour le coup elle ne fuit plus, donc ça ne serait pas le pointeau...Mais qui sait, autant ça viendra
Ca marche pour le réservoir, je vais voir pour le mettre en vente peut être, la capacité est vraiment plus grande? Le silencieux ça me rappelle les mobs où on les changeaient tout le temps, mais effectivement je vais peut être voir pour le refaire, mais c'est normal que la cartouche sorte sous la selle?! Et quand tu dis que ça change le son, c'est plus agréable? Car j'ai pas envie de rouler sur une casserole
Tu l'as dit, il a fait chaud! C'est plaisant mais pas trop normal non plus...
Je suis rassuré de voir qu'ils n'y a pas que des experts en méca alors, je me sens... Moins seul
do61
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 12 Jan 2016 - 19:45
L'un de mes deux camarades de motocyclette offroad a eu un soucis de carbu aussi: le sien fuyait par intermittence via l'évacuation du trop plein, même en roulant parfois. Peut-être que le pointeau ne fait pas toujours son travail, dans ce cas mieux vaut le changer. Sinon, j'ai lu sur un autre forum que les flotteurs des Mikuni peuvent potentiellement se bloquer ... (ça vaut ce que ça vaut!)
Quand tu dis qu'elle dégueule par le pot, c'était avec le moteur allumé ou plutôt en voulant la démarrer après quelques jours? Pour le silencieux "sous la selle" c'est pas trop normal! Il faudrait lui apprendre la discipline et le faire passer là où les autres passent également! Ne serait-ce que pour éviter que la roue tape dedans! Niveau son, c'est un peu plus sourd du fait de la laine qui absorbe le son. Donc un peu moins casserole mais 125cc 2 temps quand même! Si jamais ça t’intéresse, je t'enverrai des photos du montage sur ma machine.
J'ai lu que tu te questionnais à propos de la fourche sur un autre sujet. Tu saurais nous dire le diamètre des tubes et si les tés sont les même que sur les mix?
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 12 Jan 2016 - 20:39
Sacrés carbu! C'est ce qui fait le caractère des motos d'ailleurs, l'injection a juste... Remplacé tout les soucis
Je crois que mon circuit de ralenti est pas trop, j'ai bien nettoyé le G.ralenti, hauteur des flotteurs, vérifié en soufflant à l'envers si le pointeau bloquait bien l'arrivée, et secoué le carbu pour voir si les flotteurs sont libre, tout est OK! Non je pense ( sans m'avancer j'espère ) que tout est reglé.
Par contre, très bizarre: Le G.d'origine était un 120 au lieu de 110 sur la rmt. Et le G.d'origine du carbu de la grise, un 130! Ils ont pas baissé la taille des carbu avec l'âge non? Mais du coup c'est pas logique?
Je veux bien des photos oui! Je suis curieux d'essayé, mais s'il n'y a pas de réelles différences...
Quand je dis qu'il crachait, c'est qu'elle fumait bien bien, et que ça coulait un peu en sortie de silencieux en roulant, mais tout cela serait dans la logique d'un réglage trop riche, non?
Pour la fourche, un membre vient de me répondre en pensant à une fourche d'xls, et je viens de comparer en photo sur l'xls de ma mère, et bim ça à l'air d'être ça! Même pas fait le lien
Sinon, j'ai une autre question conne mais bien emmerdante
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 12 Jan 2016 - 23:25
Ils ont réduit le carbu (de 24 à 22) mais ont augmenté le gicleur (130 au lieu de 110) pour des histoires de pollution.
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 13 Jan 2016 - 7:33
Ahhh c'est pour ça que je le trouve plus petit alors. Merci mec.
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 13 Jan 2016 - 15:00
Pour le pot, ça change quand même le comportement du moteur.Il faut trouver les bons réglages. Perso j'en ai un, et ça donne plus de sauce lorsqu'on monte dans les tours, d'ailleurs ça monte plus haut, c'est plus rageur. Par contre c'est mou du genou en bas... du coup ça fait jouer sans arrêt avec les vitesses. C'est un choix, il faut tester, peut-être aussi que je n'ai pas su régler tout ça correctement.... maintenant je suis revenu à un bon vieux pot d'origine mais débridé, et là ça marche au poil avec mon carbu de 24!!!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 14 Jan 2016 - 1:58
Ca marche, pas très intéressant pour moi alors qui fait essentiellement de l'enduro, mais à voir!
Le dé-bridage c'est juste à la sortie du cylindre ( j'ai rien vu, je crois) et dans le pot c'est ça?
lapin2cote
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 01/12/2013
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 14 Jan 2016 - 13:07
Oui c'est juste au départ. J'avais vu sur le forum les 2 diamètres différents (avec la bague/bride et sans) pour t'assurer que ta bride a bien sauté. Maintenant, il va te falloir chercher dans le forum, peu être en tapant un truc comme "débridage pot"... Par contre, j'emmerde proprement les personnes à qui l'idée d'utiliser la fonction rechercher pose un problème.
Il y a aussi une bride dans le corps du pot. Par contre il faut le découper mais surtout le ressouder après
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 14 Jan 2016 - 23:42
Justement j'ai déjà un peu cherché, et j'ai pas envie de me lancer dans une découpe de pot en fait, j'ai assez fait de conneries sur ma mbk 51
lapin2cote
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 14 Jan 2016 - 23:47
ahhh l'époque des brêles... j'ai donner aussi. Que de souvenirs
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 14 Jan 2016 - 23:50
Franchement je sais pas toi, mais c'est ce qu'il m'a plongé dans la mécanique!
Après la moto, le gros cube, la voiture, ça m'en a limite... Dégouté! Là le dtmx, putain quel kiff!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 28 Jan 2016 - 0:26
J'ai changé de jante pour en mettre une chaussée d'un pneu cross, en espérant que ça tienne mieux sur les racines du touquet!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 1 Fév 2016 - 20:23
Ce dimanche, c'était un sacré dimanche pour moi. RDV chez mon beauf, dans les contrées des montagnes de Buis les baronnies. Un ami à lui en DTR 125, l'autre en KXF 250, et lui en Wrr 250.
Ça sentait bon, un temps brumeux ( Y'a qu'en enduro que tu regarde pas la météo la veille!), et surtout un renard des chemins, un hobbit qui a vécu toute son enfance sur des deux roues dans les vallées environnantes. Putain il nous a tué!
Des chemins que j'aurai jamais pris à pied, des paysages lunaires, et surtout cette banane que tu as à chaque fois que tu t'arrête: QU'ES QUE C'EST PUTAIN DE SYMPA! A part une bonne arsouille entre copains sur des routes viroleuses l'été, je n'ai jamais autant pris mon pied dans un hobbies.
Le rapport cout/plaisir/temps est imbattable! On a fait 80km de chemin, 6L d'essence, 3 chutes non gravissimes, et aucun risque pour le permis!
Tout résumer serait un peu inutile et inintéressant pour vous... Je vous conseille simplement, si vous le pouvez, d'en faire! Le but c'est de passer là ou tu pensais pas passer, et putain les sensations que ça te fait, c'est terrible.
Il y a eu néanmoins quelques péripéties:
J'ai arraché ma valve à la moitié du parcours, en freinant le pneu tournait sur la jante xD . Mais enduro pas besoin de pression! J'ai fait 40km avec l'avant à plat, heureusement que le pneu était sec et donnait un semblant de pression.
J'ai perdu mon pignon de sortie de boite au bout de 65km, on a galérer à dévisser les vis foirées ( j'ai tout changer ce soir, ça m'arrivera plus!). La solution était un cailloux pour faire office de marteau, et un tournevis!
J'ai perdu l'avant, et l'arrière sur un virage à 30km/h. La prochaine fois je prendrai un pantalon renforcé sur les hanches... Pensez à attacher votre veste d'ailleurs... Quelques bobos, mais elle démarre toujours!
A la fin, il nous a fait prendre un chemin qui mene à la via-ferrata, les marches étaient tellement grosses qu'on pliait nos selecteur et nos pédales de frein, il va falloir penser à modifier la garde au sol!
Pour la fin, je lui ai acheté un bib mousse qui semble presque neuf pour 10e, ainsi qu'un pneu cross neuf à 10e. Le plus important c'est l'avant, j'ai redécouvert ma moto en changeant le pneu avant, le mixte c'est vraiment pas possible....
D'ailleurs j'ai réussi à monter le bib au démonte pneu, j'en reviens toujours pas.
gillesbert
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 1 Fév 2016 - 21:09
Bravo les gars ! Et merci d'avoir partage tout ca avec nous...
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 1 Fév 2016 - 23:04
Ah c'est un plaisir!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 4 Fév 2016 - 10:47
Bon j'avais pas ma caméra, alors j'ai juste regroupé les deux de mes copains, attention c'est vraiment incroyable:
Dernière édition par Motardebase. le Jeu 4 Fév 2016 - 22:58, édité 1 fois
gillesbert
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 4 Fév 2016 - 12:57
Super le terrain de jeu
Ca donne envie
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 8 Fév 2016 - 21:37
Ahah merci!
Comme tout lundi, je me lève à 8h pour bricoler, rentabilisons le temps mes amis.
Premièrement, réception d'une béquille d'atelier bien pratique, 31euros chez motoblouz livrée, c'est cadeau mon frelre.
Deuxièment, vous saviez que la dtmx noire n'avait pas de carte grise, et elle était à la base une moto " cross" . J'ai quand même décidé de me bouger de passer par la FFVE qui peut délivrer une attestation pour les vieux véhicules, permettant de créer une carte grise. Donc petite " fausse " déclaration comme quoi mon grand père me l'a donnée, quelques photos, un petit chèque... ET ZOU! Donc normalement ça devrait marcher :super:
Objectif numéro un: Remettre un peu la noire en état.
Donc bricolage du garde boue, troué. Je le garnit de plastique ABS fondu, et on verra pour la peinture la fois prochaine...
Peinture du phare aussi, tiré tout droit de l'armée, c'est du solide le machin punaise.
J'ai aussi réussi la rendre fiable, encore du bricolage sur le carbu, l'axe des boisseaux qui les empêchaient de remonter.... Et madré miaaaa elle marche!
Look DIRT!
Objectif numéro deux: Rehausser la jaune.
Il y a la méthode pro, et la méthode manouche. Et j'ai choisi la version professionnelle, j'ai donc fait appel à un ami mécanicien dans le génie civil pour qu'il me fasse une rehausse en ZINC armaturé pour être bien sur de sa résistance à l'effort.
MAAAA QUEEEE QU'ES QUE JE VOUS RACONTE!
Une perceuse, un oeil bien affuté et bim bam boum cadre repercé ma gueule! L'inspiration:
La réalisation, peinture HT pour pas que ça rouille quand même.
La voilà plus haute que jamais, associé à la fourche rehaussée au delà des préconisations constructeurs, j'ai gagné au moins 50 millimètres ( je préfère cette unité de mesure c'est plus valorisant).
Au fait, ebay a encore frappé... L'entenoir pliable pour faire le plein n’importe où!!
D'ailleurs j'ai echangé les protections de mon blouson ségura avec un " no name", c'est fou la différence.
Elles ont beau être homologuées, elles tiennent pas le coude, c'est comme faire du circuit sans siège baquet...
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Sam 13 Fév 2016 - 7:21
Bon je vois qu'on partage pas trop les mêmes utilisations de la moto tant pis
do61
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 15 Fév 2016 - 15:54
salut!
t'en fais pas, t'es pas tout seul à faire du tt avec ta dtmx! J'ai même passé une après-midi à faire un post sur les machines qu'on a remis en route avec des copains, sans avoir le moindre commentaire ^^ Il semblerait que beaucoup de gens sur ce forum préfèrent les mix dans leurs couleurs d'origine et tout ça et tout ça... C'est pas trop mon délire mais si ça leur plaît je m'en réjouis!
Je te parlais il y a un petit moment de ta cartouche d'échappement, et je suis enfin repassé chez mes parents pour prendre en photo la mienne (et faire un peu d'entretien comme ... démonter le moteur et le bras oscillant )
Enfin, comme promis voici quelques clichés!
Voilà la bête, propre pour une fois, et avec sa fourche d'yz 80 ou 81
la cartouche: en guise de caoutchouc pour tenir le tube, c'est de la durite d'eau de voiture (l'extérieur reste en bon état avec la chaleur, mais l'intérieur en plastique fond...)
Le bout tient avec 4 rivets
Le tube c'est du home-made (merci p'pa) avec du tube de plomberie tourné pour diminuer l'épaisseur, puis un autre morceau soudé dans le bout pour diminuer le diamètre et le passer dans la cartouche, puis chauffé pour le tordre et le faire passer comme il se doit)
++
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 15 Fév 2016 - 19:45
Oui surement ça!
Propre ta mix, par contre c'est étonnant la cartouche que j'ai récuperer sur la moto grise ressemble comme deux goutes d'eau à la tienne! Elle fait pas trop de bruit?
Dimanche matin je me attelé à fiabiliser les deux tromblons, je pensais que c'était la bonne ( snif).
Bizarrement, il faisait un temps à ravir les dieux et il avait plu quelques jours avant... Autant vous dire qu'on entendait du cross à tous les coins des champs!
J'ai donc emmené un pote sur les terrains ultratechniques de la contrée, sans problème pour ce bucheron des bois à l'oeil vif.
Il s'est délecter son petit sabot de DR. Que j'ai immediatement fixé avec 2 vis et 2 bons vieux serflex!
J'en parle pas trop, mais la noire m'a encore lâchée dans un chemin! Je vais la bruler, vive.
BigCrook84
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Sam 19 Mar 2016 - 18:37
Vivement que je débarque moi aussi
Loran73
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Sam 26 Mar 2016 - 19:01
Sympa tes aventures avec tes DTMX. T'inquiète pas tu n'es pas le seul à t'en servir pour ce à quoi elles sont prévues à la base : le tout terrain. C'est certainement sympa d'avoir une moto comme neuve dans le garage mais moi je préfère en profiter sur des petites routes et surtout sur les chemins.
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Dim 27 Mar 2016 - 1:13
C'est clair! Et franchement elle a vraiment une suspension arriere au top je trouve. Débattement, souplesse...
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mar 16 Aoû 2016 - 16:28
Je voulais la refaire à l'arrache, mais finalement j'ai bien envie d'avoir un DTMX trail routier.
Vu que j'ai pu obtenir une carte grise collection, je refais la noire à pas cher, grâce à ebay!
Donc, j'ai teinté le phare en jaune avec le vernis Pebeo, installé des clignotants vintages à 3/4euros, repeint et mis un feu à l'arrière, un kit chaine purement neuf, un coupe circuit à clef, des poignées pure mousse ( ça c'est une dinguerie), enlevé le plastique des protèges-mains et poli les leviers.
Elle me plait, maintenant faudrait l'assurer!
Ah oui au fait, rien n'est branché j'ai pas d'électricité :smartass:
Après si je sais pas si on peut parler de la réhausse pour béquille faite avec un boulon pour la jaune, mais bon...
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 17 Oct 2016 - 22:30
Toute la journée à refaire un schema pour la dtmx noire, j'ai reussi à adapter une ampoule H4 sur l'emplacement d'origine ( phare de l'armée), bref ça marche mais ça éclaire pas fort, normal! Vous pensez que c'est bon? Même si le regulateur est juste piqué sur le courant?
En fin de journée, juste avant de rentrer chez moi je me suis fais un petit support pour tenir la sacoche, EAUM-MADE!
Et du coup, vu que depuis 5h du matin il drashait sévère, j'enfourche la dtmx enduro!
Tout se passait bien, jusqu'à cette terre retournée. J'avance, J'avance.. beuuu
Embourbé, classique. L'époque d'aujoud'hui demande que j'enfourche d'abord mon téléphone et immortalise le moment, mais j'étais loin de me douter de la galère qui en suivrait.
On avait bien dit terre retournée hein? Et bien sur 1m de profondeur, c'était de la colle. DE LA COLLE! J'ai commencé à vouloir faire avancer la moto: Zimmmmmmm BLIMBLIMBLIM => Déraillement!
J'essaie de la soulever, de tirer la roue... Je m'enfonce tout autant, je pète une attache de ma botte tellement mes pieds restent coincés. Je suis en NAGE!
Je me résous, call el padre.
PUTAIN j'en ais jamais autant chié de ma vie, elle était looooooooourde comme un sumo, j'en peux plus, quel con. Je n'ai pas respecté le viel adage qui dit de ne jamais rouler dans de la boue, sans eau...
kikmania
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Jeu 20 Oct 2016 - 18:00
bien sympa les chemins par chez toi!
Motardebase.
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Lun 24 Oct 2016 - 21:20
Ahah tu l'as dis
Sinon j'ai trouvé le cadre d'une lampe, mis dans ma sacoche elle protegera ce qu'il y a l'intérieur, parfaiiiiit!
Je suis dans la folie des sacoches! Achetée 5e + 5e de ports initialement, le mec me dit une semaine après qu'en fait ça faisait 8,5e de ports, et me demande un versement... Je lui ais fais, sachant qu'il l'avait déjà envoyé, je suis pas mulo moi.
Pour le support, j'ai un peu changé, sachant que là je dois pouvoir prendre ma copine c'est pour ça qu'elle est un peu éloignée.
Prêt à voyager!
Une petite astuce vue sur le net, on verra si ça marche. C'est pour soit disant éviter d'être bloquer avec une branche qui freine à notre place.
[size="6"] Freeeeedooom[/size]
eyyko
Sujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état. Mer 5 Juil 2017 - 23:36
Hello !
Je me suis tellement tordu du rire en lisant ton poste , génial ! Tu utilises cette bécane comme il se doit . Puis franchement la photo final dans la boue, chapeau .