Bon, du coup on va reprendre le début de l'histoire. Pas mal de soucis avec mes véhicules, des trucs compliqués que je n'arrive pas à résoudre ( point n°1), envie d'avoir un petit moyen de s'évader de nouveau sur les chemins ( point n°2).
Deux temps, pas plus! Pour le bruit, la facilité (?!), la nostalgie de ma mobylette ( point n°3), et bien sur quelque chose de robuste, disponible et bricolable facilement ( point n°4).
Dooooonc?
Quatre points, quatre lettres de noblesse ( ahah), le DTMX!
Me voilà un lundi, comme un fou à chercher toutes les annonces d'internet du possible et imaginable.
J'en étais venu à sélection deux annonces, un Dtmx très propre ( mais ne prends pas ses tours et réservoir rouillé à l'intérieur) à 300e, et un lot de deux Dtmx ( 1 propre avec apparemment bruits au bas moteur, et 1 en mode cross à remonter) pour 500e.
Bref, c'était samedi après-midi, et dimanche j'en VOULAIS UNE. Samedi fin de soirée, les deux m'appellent: Vendues, désolé!
Poooooooooow, dans ton cul-lu-lu.
Dépité, je regarde une dernière fois les annonces. Et là, à 220km de chez moi, un pauvre lot de deux Dtmx à 500e, carte grise toussa toussa.
Bordel, je fonce! Levé 5h du mat, je fonce avec ma biche et avale presque 450 km finalement dans la matinée, un peu délesté du tarif autoroutier du sud de la France, arf.
Et là, voilà!
Deux machines en parfait état, tous les moteurs tournent comme des horloges, incroyable d'ailleurs.
Elles ont aussi toutes les deux une carte grise d'ailleurs, juste les ampoules de clignotants à changer, dommage!
.................BLAGUE!
Voilà deux pauvres motos en état
A REFAIRE, normalement rien de méchant, normalement! Bref aucunes d'entre elles ne démarrent, mais il m'a donné une paire de pneus et clignotants en plus, EH OUI!
Une seule a la carte ( et encore, une de retard...) l'autre est montée sauce YZ ma gueule.
Mais putain...A peine chez moi que je les ais DÉMONTÉES.... Qu'es que c'est bien! C'est trooop facile, troooop agréable à bricoler!
Et pour une fois, je veux faire les choses BIEN. Donc oui, je prends mon temps, je nettoie tout, j'enlève les vis foirées au tournevis à frapper, je graisse les pas de vis, je donnerai des coups de peinture, etc etc.
Mon but c'est de les faire propre, petit à petit, tout simplement, je prends mon temps.
A ce jour j'ai nettoyé quelques pièces, commandé un robinet de réservoir, quelques pièces parciparla que je ne vais pas détailler, car j'ai pas très intéressant de savoir que j'ai commandé un antiparasite NGK
.
Mon beauf s'y connait très bien, mais j'ai quelques questions:
J'ai la pompe à huile qui semble fonctionnelle sur l'une d'entre elles, mais qu'en pensez vous, trop dangereux?
Il m'a parlé deux maladies connues, la fuite du joint au niveau du kick, et ce kick qui vient se casser car en fonction du coup de jaret il se met en contact avec le cale pied.
J'ai juste la première chose, c'est compliqué à changer?
J'ai même commandé une RMT!..
N'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour ces belles.