| Allumage + eau = .... Rien! | |
|
Auteur | Message |
---|
Loubinchou
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Allumage + eau = .... Rien! Lun 20 Juil 2015 - 19:30 | |
| Mes chers passionnés de mimix, Me revoilà avec encore un problème... À la fin, elle sera comme neuve! Je vous explique, on a eu pas mal de pluie ces deux derniers jours et ma moto dort dehors. Cet aprem, tout guilleret, je m'en vais monter mes protèges mains et changer mes vis de carter d'allumage pour des btr. Et là, en ouvrant le carter, je découvre un peu d'eau J'essaye donc de démarrer pour voir si ça fonctionne et évidemment : rien ! Après inspection, je pense que l'eau est passée par là: Quelles seraient les choses à vérifier? Potentiellement endommagées? Et auriez-vous une idée ou une pièce permettant de refaire l'étanchéité? Du silicone, ça fonctionnerait? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Lun 20 Juil 2015 - 21:39 | |
| perso ,j'ai du silicone sur mes cosses et passages carters . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Loubinchou
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Lun 20 Juil 2015 - 21:53 | |
| Haute température? Salle de bain basique ? Ca bouge pas? Ça me paraît être une solution pratique est pas chère... Sur les carters, tu t'en sers comme d'une sécurité en plus du joint? Et pour l'allumage, j'attend que ça sèche? Dans le doute, j'aimerai bien y jeter un coup d'œil et sécher correctement tout ça, je vais donc commander un arraché volant, le soucis, c'est qu'en voyant l'outil en photo, je ne comprend pas comment ça fonctionne... Et en plus, si j'ai bien compris, je pourrais changer le spi qu'il y a derrière. J'ai juste? |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mar 21 Juil 2015 - 6:33 | |
| oui le silicone sdb va bien ,il résiste même a la chaleur ,tu peut même étancher échappement avec . - Loubinchou a écrit:
- Sur les carters, tu t'en sers comme d'une sécurité en plus du joint?
non pas en guise de joints,mais sur les passages de fils,gaines ,filetages.. _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mar 21 Juil 2015 - 9:20 | |
| |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mar 21 Juil 2015 - 19:51 | |
| Bon, j'ai fait ma petite isolation au silicone, ça a l'air pas mal.
Par contre, même si j'ai bien une étincelle (testée sur la culasse) , la moto ne veut pas démarrer... Auriez-vous des idées?
|
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mar 21 Juil 2015 - 23:37 | |
| Après avoir passé de nombreuses heures en recherche sur le forum: Je vais, dans le doute, changer la bougie, puis mon antiparasite. Pour tester l'arc, si j'ai bien compris, je vire l'antipatate, je met un clou (ou un trombone) et je l'approche de la culasse puis je kick. C'est bien ça ? Il me faudrait un bel arc de 5/6mm. Si ce n'est pas le cas, je regarde quoi? Tout fonctionnait nickel, je comprend pas bien... |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mer 22 Juil 2015 - 19:14 | |
| Bougie et antiparasite changés... Rien de mieux.
Test de l'étincelle: faiblarde et aléatoire. (Mais il y a bien du courant car je me suis pris une belle châtaigne!) Test de l'arc : plutôt petit...
Des idées? |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Mer 22 Juil 2015 - 21:48 | |
| Je vais me faire prêter un multimètre demain, je pense que je dois commencer à vérifier mes mesures... Je comprend rien, elle fonctionnait nickel, puis après une nuit pluvieuse et de l'eau passée sur l'allumage, plus rien. Quelqu'un pourrait m'expliquer où / comment prendre les mesures? siouplé? |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Jeu 23 Juil 2015 - 12:42 | |
| j'ai prévu de dégager tout le scotch du faisceau pour le refaire correctement pour le passage en 12V. Ce sera donc l'occasion de tout vérifier! Ça va être long et chiant cette affaire! Mais je serai sûr de mes fils du coup... Je commence ce soir et je continue demain. |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Jeu 23 Juil 2015 - 21:38 | |
| J'ai commencé à défaire complètement mon faisceau, étonnamment, il est plutôt en bon état pour l'instant... Je vais continuer tout ce bordel demain et en profiter pour le simplifier et installer les fameux 12V. Pour démonter le réservoir, il y a des trucs à savoir, histoire que je ne fasse pas de betise... J'attend toujours mon arrache volant qui ne va pas arriver avant au moins une semaine, donc vérification d'allumage impossible pour l'instant. ÉDIT: ok, j'ai rien dit! le réservoir c'est ultra simple, il faut juste l'enlever quoi...
Dernière édition par Loubinchou le Ven 24 Juil 2015 - 18:17, édité 1 fois |
| | |
Loubinchou
| | | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Ven 24 Juil 2015 - 22:31 | |
| Voyant de niveau d'huile, si mes souvenirs sont bons..... |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Ven 24 Juil 2015 - 22:33 | |
| le témoin vert du neutre _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
Loubinchou
| | | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Sam 25 Juil 2015 - 9:57 | |
| J'ai réussis à me dégoter une bobine HT que je mettrai en lieu et place de l'ancienne. Elle est neuve, ça me permettra d'être sûr. Du coup, je vais me mettre à la recherche d'un stator, si vous avez ça qui traine... Et encore une petite question: quelle taille de clé pour le boulon du volant? |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Sam 25 Juil 2015 - 15:09 | |
| Merci ! Et si en plus je peux rendre service Je vais récupérer un multimètre au boulot dans la semaine, je mesurerai ça. Faut que je retrouve un tuto que j'avais vu où il y avait les valeurs de références et comment les prendre! |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Sam 25 Juil 2015 - 21:54 | |
| Bon, j'ai bien gratter ma masse où toutes les masses sont reliées. J'ai refais le test de l'étincelle (blanche et faiblarde) et de l'arc (blanc et plutôt correct mais pas mesuré). Mes coupe-contact sont bons: étincelle quand ON et rien quand OFF. J'ai réussis à chopper le multimètre du voisin! Bobine capteur: 10 ohms. Bobine allumage: 350 ohms. Bobines charge et éclairage: pas mesurées, on s'en fout non? Bobine HT, j'ai pas compris comment on prenait les mesures... J'ai mesuré entre le petit fil noir et la masse et là s'affole, puis, au bout d'un moment ça tombe à 1 ohm. Après j'ai essayé plein de combinaisons, peut-être même toutes les combinaisons possibles, et ça donne toujours 0 ohm. Voilà, j'attend ma bobine HT, on verra bien... Vous avez des idées? Calage de l'avance? Autre chose? |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Sam 25 Juil 2015 - 23:00 | |
| Encore un truc: même après plusieurs coups de kick, la bougie reste sèche... Carbu nettoyé déjà 2 fois, robinet ok, filtre entre robinet et carbu... |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Sam 25 Juil 2015 - 23:53 | |
| J'ai rien touché à l'avance, je me demandais seulement si ça pouvait se dérégler (All. Électronique) ! Je tapoterai le carbu demain. J'ai jamais regardé ma boîte à clapets, ça peut jouer? Il y a quoi à vérifier là dessus? Pour le sens du multimètre, j'ai fait tous les sens dont celui que tu dis. Quand tu dis "fil de bougie", c'est avec l'antiparasite? Si oui, c'est ce que j'ai fait (antiparasite neuf et large qui oblige à garder le petit "capuchon" de la bougie. Si non, comment je met mon multimètre dessus car le câble conducteur est dans la gaine...? Si j'ai tout bien fait, j'ai effectivement 0 ohm sur mon secondaire, donc bobine morte? |
| | |
Loubinchou
| | | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Dim 26 Juil 2015 - 15:14 | |
| Bon j'ai violé la gaine avec le fil rouge, fil noir à la masse: 0 ohm! Plusieurs essais, en allant bien au fond... Bobine HT morte ou j'ai fait une erreur? Parce que je vous le rappelle, j'ai une étincelle.
Dernière édition par Loubinchou le Dim 26 Juil 2015 - 15:38, édité 1 fois |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Dim 26 Juil 2015 - 15:35 | |
| Et j'ai tapoté mon carbu, puis kické une vingtaine de fois, et bougie toujours sèche! (Oui, l'essence était ouverte, et oui, ça coule bien du robinet!). |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! Dim 26 Juil 2015 - 19:43 | |
| Bon. Il y a eu une accalmie de pluie, j'en ai profité pour sortir mon carbu, trifouiller ma boîte à clapet et virer ma boîte à air pour en mettre une en bon état. Résultat: elle a craqué!!!! Comme ça, au premier coup de kick... Je ne sais pas d'où venait cette panne du coup mais je suis heureux!!! Mais je comprend toujours mon 0 ohm sur la bobine HT... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allumage + eau = .... Rien! | |
| |
| | |
| Allumage + eau = .... Rien! | |
|