| Faisceau enduro 12V | |
|
Auteur | Message |
---|
Loubinchou
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Faisceau enduro 12V Ven 10 Juil 2015 - 19:43 | |
| Je souhaiterai utiliser le schéma simplifié de berna12 pour Dtmx : Tout d'abord où puis trouver ce régulateur 12V? Ça, c'est bon? http://m.eachbuyer.com/fr/universal-motorcycle-12v-voltage-regulator-rectifier-p371418.html?currency=EUR&from=pla&gclid=CJPjzbSR0cYCFUL4wgodZPwELA&from=site Ensuite je me procure les ampoules adéquates comme noté sur son blog: -avant: 35/35w 12v -arrière: 21/5w 12V Une fois que j'ai tout ça, je me base sur mon faisceau déjà en place ou je dois tout virer et recommencer à zéro? Je vous l'avoue, déjà que je suis une quiche en mécanique alors en électricité... C'est pire.
Dernière édition par Loubinchou le Ven 10 Juil 2015 - 23:15, édité 1 fois |
| | |
lapin2cote
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 01/12/2013
| | | |
Loubinchou
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V Sam 11 Juil 2015 - 13:44 | |
| Encore merci!
3 positions pour: off, 1er circuit lumière, 2ème circuit lumière. Mais je peux faire avec un seul circuit, ce sera encore plus simple.
Merci encore pour ton temps, je retrouve ton numéro et je te contacte!! |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V Mer 22 Juil 2015 - 19:11 | |
| Ca y est, j'ai tout reçu. - Ampoules en 12v - 2 interrupteurs On/Off (un pour le coupe circuit et l'autre pour les phares) - le régulateur 12v (il va falloir que je fasse une adaptation je pense car il ne ressemble pas à l'origine. Photo du régulateur: Et j'ai même trouver un faisceau électrique entier en bon état que je bricoler avant pour remplacer l'ancien... Dès que je m'y met je vous ferais part de cette tentative de passage en 12v, mais avant, il faut que j'arrive à démarrer à la moto... |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V Ven 24 Juil 2015 - 18:08 | |
| Je pense que c'est une victoire mais je ne pourrais être fixé qu'avec un allumage en etat de fonctionner... En tous cas, j'ai démonté tout mon faisceau, viré tout ce qui ne sert à rien , et tout refait! Un peu galère, mais sans tout ce qui concerne l'éclairage, on y voit plus clair. J'ai également essayé de garder le contacteur à clé mais juste les fils noir et noir/blanc pour faire comme un coupe circuit et que la moto ne ressemble pas trop à une moto volée ou un cross. Rapport à la maréchaussée Impatient d'avoir l'arrache volant pour régler ce problème d'allumage et vérifier que tout fonctionne! ...ou pas! Et merci à HPP69 pour ses conseils! |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V Dim 26 Juil 2015 - 19:47 | |
| Maintenant que mon destrier fonctionne, j'ai pu tester mon faisceau en 12V et j'en suis plutôt content. J'ai de la lumière à l'avant! J'en ai pas à l'arrière mais je m'y pencherai pour vérifier tout ça. Mon coupe circuit fonctionne, mon interrupteur de phare aussi et même mon contacteur à clé! |
| | |
Loubinchou
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V Mar 28 Juil 2015 - 16:00 | |
| Lumière à l'arrière aussi! C'était juste le fil de masse qui était coupé au ras d'une cosse mais que je ne voyais pas car le tout était logé dans un connecteur étanche. Bilan: c'était pas si compliqué que ça, il fallait juste mettre le nez dedans. C'était long certes, mais j'ai bien dû gagner 600g en virant les fils et tous les petits trucs qui ne me serve pas. Du coup, mon allumage n'a évidemment pas bougé mais à la place de tous les innombrables fils je n'ai plus qu'un + et un - . |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faisceau enduro 12V | |
| |
| | |
| Faisceau enduro 12V | |
|