| Cure de rajeunissement | |
|
Auteur | Message |
---|
lapin2cote
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Cure de rajeunissement Mar 9 Juin 2015 - 21:06 | |
| Après avoir refait quasiment tout le moteur suite à ma bielle très fatiguée, je voulais modifier un peu l'esthétique. Au risque de me faire taper, je ne suis pas un grand fan de la dtmx "trail" d'origine J'aurais pu partir sur une endurisation mais non. Mon idée était d'en faire une sorte de moto hybride à l'ancienne une sorte de routière à qui les chemins ne font pas peur, au contraire. En gros un scrambler quoi. Heu par contre je n'ai pas de sous et je ne suis pas très habile... Ca veux dire que je faire soft. Un garde boue avant bas, remonter les tubes dans les tés de fourche changer de guidon et une nouvelle robe. Basta. La partie arrière restera telle quelle, je l'aime comme ça. Un collègue m'a donné un guidon Renthal (plus bas que celui d'origine) et qui, lui, n'est pas plié. J'ai remis mes fourreaux a dépasser de 22mm et un autre collègue m'a filé un garde boue avant légèrement fatigué Garde boue de récup. Décapage, transformateur et apprêt antirouille Pareil pour le renfort de garde boue arrière. Le choix de la couleur. J'adore les jaunes ; il y en a des magnifiques sur le forum, pas besoin de les citer Ce sera le jaune signal Avec le vernis Le vernis, je vais y revenir Le réservoir... Il m'a demandé pas mal de taf. Il avait un poc. Sur vos conseils, je l'ai "eu" en le mettant sous pression mais comme l'angle était touché, je n'ai pas eu le choix que de passer par la case mastic Avant Un coup de soufflette pour le poc. Décapage à la ponceuse. Apprêt antirouille Et mastic Encore apprêt et encore mastic Ensuite ça a été une couche de jaune, puis 2, puis 3. J'ai tout fait à la bombe, même le vernis. J'ai vu que pour résister aux hydrocarbures, il fallait un vernis bi-composant pour les réservoirs. Et ben j'ai salopé mon travail avec celui-là. Il est acrylique contrairement à celui utilisé sur les gardes boue et caches, du coup son tendu est nettement moins bon... La 1ère couche n'était pas assez chargée donc j'ai un rendu mi peau d'orange mi graphité Je me console en me disant qu'il est bien protégé J'ai aussi profité de tout ça pour passer le pot et le silencieux au barbeuc puis à la bombe haute température Remontage, ça me plait assez. C'est ce que j'imaginais. Il ne manque plus que les pneus à grosses tétines. |
| | |
lapin2cote
Nombre de messages : 62 Age : 39 Localisation : A l'ouest Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Lun 22 Juin 2015 - 22:12 | |
| |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Lun 22 Juin 2015 - 22:33 | |
| hé bé moi ,je dirais quelle est bien jolie cette mimixe ! _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
lapin2cote
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Mar 23 Juin 2015 - 7:41 | |
| Merci. Du coup les caches latéraux paraissent vides. J'ai encore des "125" mais je les trouve un peu petit, je me tâte à les mettre |
| | |
lapin2cote
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Mer 24 Juin 2015 - 7:28 | |
| Je suis curieux de voir les pneus de ton collègue, j'ai même hâte . Sinon ce sera des cross, avec un peu moins de style mais plus efficace. Pour les caches, je suis en pleine réflexion. Le cache gauche (BàA) était retiré hier et j'avoue que ça avait de la gueule. C'est pas con en bicolore mais j'aime moins le fait de mettre une signature. Quoiqu'il en soit merci pour les conseils |
| | |
lapin2cote
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Mer 24 Juin 2015 - 18:00 | |
| Ce serait classe avec des jantes anodisées Pour les pneus, je ne suis pas pressé, il y a encore à manger sur les miens. Comme ça, ça laisse le temps à ton pote de les rentrer. On verra aussi en fonction du prix. |
| | |
lapin2cote
| | | |
Akkro13
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Bravo ! Sam 27 Juin 2015 - 11:09 | |
| Bravo pour la resto, la mienne est en cours mais c'est surtout technique, et non esthétique. Le principal aspect de ma resto est le passage en 12V en recréant le faisceau à partir de rien (moto récupéré quasiment sans faisceau). Bref, ton garde-boue avant m'intéresse beaucoup, est-ce que tu pourrais me dire d'où il vient, et comment tu l'as fixé ? D'avance merci, et encore bravo ! Laïd |
| | |
Loubinchou
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Sam 27 Juin 2015 - 11:51 | |
| Simple et avec goût!!! J'adore. |
| | |
Lolo49
Nombre de messages : 69 Age : 55 Localisation : 49 Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Sam 27 Juin 2015 - 11:58 | |
| Jolie. Perso, pour alléger la ligne, j'aurai peint en noir la partie basse des caches latéraux. |
| | |
lapin2cote
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement Sam 27 Juin 2015 - 23:07 | |
| Salut. Cette idée m'a plu et du coup le bas est déjà peint en noir et le tout vernis. Plus qu'a attendre que ça durcisse bien à cœur avant de collé l'autocollant "125". C'est vrai que ça rend mieux ainsi. Merci pour le conseil. Akkro13 : le garde boue avant vient de je ne sais quelle 125 ; un cousin qui avait ça à trainer dans sa caverne. Pour la fixation, c'est le point qui fâche sur la bécane : 2 gros rizlan de chaque coté :oops Je qualifierai ça de temporaire. Bon courage pour ta resto. |
| | |
Akkro13
Nombre de messages : 10 Age : 39 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Arf Mar 30 Juin 2015 - 23:40 | |
| Arf, je me doutais bien que c'était du provisoire/définitif, au moins avec des Rizlan ... Si jamais je trouve un moyen plus "pérenne", je te tiens au courant ! Salut |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cure de rajeunissement | |
| |
| | |
| Cure de rajeunissement | |
|