| cellule redresseuse et diode | |
|
Auteur | Message |
---|
keriec
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: cellule redresseuse et diode Sam 13 Déc 2014 - 17:15 | |
| Salut à tous, Je viens de terminer la restauration de ma deuxième mix et en ai profité pour remplacer le bon viel allumage à rupteur par un allumage électronique ( modèle à partir de 1979 ) la bécane tourne très bien mais les ampoules grillent ........... Quelqu'un sait il si le régulateur est identique sur les modèles à allumage à rupteur et sur ceux à allumage électronique ou s'il me faut le changer ? Merci pour vos lumières |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode Sam 13 Déc 2014 - 20:09 | |
| Salut,
J'avais eu ce type de pb avec une batterie HS. Depuis que la batterie ( qui fait tampon dans le circuit) est en bon état, plus de soucis d'ampoules. Cela étant les cellules redresseuses sont a mon sens identiques, en revanche les régulateurs sont différents d'aspect entre les modèles rupteurs et électroniques. Il faudrait vérifier les spe des régulateurs et des bobines d’éclairage dans le volant magnétique.
Bonne soirée Christophe |
| | |
keriec
Nombre de messages : 3 Age : 68 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 09/02/2014
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode Dim 14 Déc 2014 - 17:48 | |
| Salut Christophe, Merci pour ta réponse, la batterie est neuve , donc à priori no problème de ce coté là . Je ne sais si le régulateur que j' ai installé provient d'un modèle à rupteur ou à allumage électronique, sais tu à quoi ressemble le modèle monté avec l'allumage électronique ? Merci Marc |
| | |
mignabo
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode Dim 14 Déc 2014 - 18:24 | |
| Salut Voici une photo du modèle électronique bonne soiree Christophe |
| | |
Alain22410
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode Lun 15 Déc 2014 - 10:24 | |
| Bonjour,
Un peu le meme type de problème rencontré : voir ci-dessous
http://dtmx-passion.motards.net/t10649-temoin-poin-mort-et-huile-grilles-aussi-sec
par contre mes regulateurs de modeles à allumage electronique ne sont pas les même que celui posté par Mignabo, pour moi le stanley à aillettes c'est celui qui deconne, mais bon il doit etre grillé. ceux qui marchent sont lisses, mais je n'arrive pas à mettre de photos pour l'instant.
Autre caractéristiques : Sur celui qui deconne, resistance très faible à l'Ohmetre, sur celui qui marche, resistance proche de l'infini.
Bonne chance et Kenavo Alain
|
| | |
keriec
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode Lun 15 Déc 2014 - 12:06 | |
| Merci à Christophe et Alain pour les infos , J ai le même modèle que celui présenté en photo par Christophe. Je vais donc m'efforcer de le tester en fonction des infos d'Alain . Bonnes balades hivernales et trial en Trégor ( n'est pas Alain ? ......... ) Kenavo |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cellule redresseuse et diode | |
| |
| | |
| cellule redresseuse et diode | |
|