| Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! | |
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Auteur | Message |
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Alain22410
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Lun 1 Déc - 19:37 | |
| Bonjour,
Après presque un an, j'ai finis par remonter une grande partie de mon 2eme DTMX avec son moteur 175 à partir des 2 épaves achetées l'hiver dernier. Sur celle qui a été utilisée une bonne partie des ampoules étaient grillées quand je l'ai eu. J'en ai changé quelques unes, dont les témoins de point mort et d'huile et les eclairages des compteurs. Aujourd'hui premier demarage sans batterie, je vais en commander une demain.. mais j'ai rencontré le problème suivant : Sur le ralenti, les temoins me paraissent eclairer dejà fort, en accelerant à 4/5000 tours j'ai aussitot grillé mes ampoules temoins toutes neuves ! la moto est un modele 81 à allumage electronique. Il y a bien un regulateur branché qui est un modele d'origine, mais je ne sais pas comment le tester, je ne pense pas qu'elle ai été modifiée en 12 V au niveau des bobines, mais je n'en suis pas sur à 100%. Je ne pense pas que ce soit normal de griller les temoins sans une batterie branchée ... quoique? vu comment les ampoules ont grillés direct, je me demande si je ne vais cramer la batterie neuve que j'aurais dans quelques jours ? Bref j'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance Alain |
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230kmh
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Mar 2 Déc - 11:04 | |
| La batterie fait office de tampon entre la production d'électricité et les ampoules mais je ne crois pas qu'elles grillent à cause de ça, je pencherais pour un court circuit issu d'un branchement non conforme. Je te suggère de tester le courant à l'aide d'un voltmètre à la place d'une des ampoules que tu as grillé. En fonction de sa réaction tu auras des pistes à exploiter. |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! Ven 5 Déc - 6:23 | |
| Ton régulateur est mort. Avec un régulateur en état, tu ne doit pas dépasser les 8V sur la batterie. |
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Alain22410
Nombre de messages : 15 Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Mise a jour et résolution du pb Lun 15 Déc - 9:14 | |
| Bonjour,
Merci JMM34 et les autres. Après reception d'une nouvelle batterie voici ce que j'ai controlé :
Tension aux bornes de la batterie neuve est à 6/7 volts au ralenti accéléré et monte à plus de 11 V en accelerant à 4500 trs. Je change donc le régulateur avec celui de "l'epave", et miracle tout rentre dans l'ordre , entre 4 et 5 V au ralenti et environ 6,5 en accelerant de manière modérée.
D'ailleurs curieusement, les régulateurs ne sont pas les mêmes sur mes 3 machines, toutes de 1981, dont une complètement stock puisque achetée à la première main qui n'avait jamais touché un tournevis ou une clé de 12 ! 1 Stanley à aillettes = celui qui deconne, 2 plus petits sans aillettes et à priori fonctionnels, j'essaie de mettre les photos dans un autre post. |
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| Sujet: Re: Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! | |
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| Temoin poin mort et huile grillés aussi sec ! | |
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