| homologation drire | |
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Auteur | Message |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: homologation drire Sam 13 Oct 2007 - 14:00 | |
| bonjour je voulai savoir combien coute une homologation a la drire.
et aussi savoir les accessoire mini qe doit comporter la machine pour etre homologue.
je pense deja qu'il y a les pneu le silencieu(tapres moi)
et apres????
merci |
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Polodu01
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : 01, dans la campagne Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: homologation drire Sam 13 Oct 2007 - 16:52 | |
| A mon avis y doit aussi falloir qu'il y ait feux et clignos. Après je suis pas un pro du truc mais c'est ce que je pense.
A+ Polo51 |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: homologation drire Sam 13 Oct 2007 - 20:02 | |
| Ne faut il pas aussi avoir le certificat de conformité, le fameux papier barré en rouge ?? |
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CHARPY 18
Nombre de messages : 367 Age : 64 Localisation : pôle Nord Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: HOMOLOGATION DRIRE Sam 13 Oct 2007 - 21:26 | |
| Bonsoir, Je me souviens d'un article paru dans les années 1980, dans le magazine MOTOVERTE. A l'époque, il n'y avait pas de photos couleurs, ou alors très peu, et il était passé un article sur l'homologation d'une 125 YZ avec un moteur de DTMX. A l'époque on disait, passer au service des mines, pour obtenir une carte grise. Je crois me souvenir qu'il fallait: Le moteur avec carte grise homologué, donc DTMX. Un éclairage, homologué plus avertiseur sonore. Un rétro. Une ligne de silencieux homologué pour respecter un nobre de décibels! Et puis après je me souviens plus sauf que j'en ai rêvé à l'époque de l'avoir cette YZMX. En 1985, j'ai acheté d'occase une YZMX qui faisait des enduros initiation mais le moteur était poussif car usé à la moelle. Je dois avoir encore une photo quelque part... Bien sur je l'ai vendu pour m'acheter une moto plus grosse, je vous dirai pas laquelle... Bon pour la DRIRE, je vais essayer d'appeller cette semaine car j'ai bien envie de monter un kit 175 et de rouler en toute légalité. A bientot. CHARPY 18. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: homologation drire Dim 14 Oct 2007 - 15:35 | |
| sache que je nai aucun papier,rien du tous.
et j voudrai voir si C possible de lhomologuer.
et j n connais pa LE MINIMUM POUR ETRE BON.juste le mini.
voila |
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ledens
Nombre de messages : 43 Age : 37 Localisation : Vosges(près de Mirecourt) Date d'inscription : 09/03/2007
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taz1974
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : conde folie 80 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: homologation drire Mar 30 Oct 2007 - 14:36 | |
| salut
au sujet des retros 2 articles du code de la route
Art. R89. - Indicateurs de changement de direction
(Décret n 79-315 du 9 avril 1979, art. 4) " Tout véhicule automobile ou remorqué doit être pourvu de dispositifs indicateurs de changement de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière. "
Article R313-14
Feux indicateurs de direction.
I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.
II. - Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.
il y a de longues années, lorsqu'une moto était privée de feu stop, le pilote devait balancer le bras gauche de haut en bas pour indiquer qu'il allait s'arrêter ....
Chris |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: homologation drire Mar 30 Oct 2007 - 21:25 | |
| de ce que j'ai vu une MOTO CROSS qui passe a l'homologation n'a pas besoin de cligno.par contre elle nechappe pas au feux av et ar |
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Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: homologation drire Dim 23 Déc 2007 - 18:11 | |
| J'en avais passé une il y a .... Il fallait un dossier mines (drire), des timbres fiscaux, une preuve de propriété, une attestation d'un concessionnaire qui affirmait que la moto était d'origine, la feuille d'homologation importateur blanche barrée rouge (demandée par le concessionnaire auprès de l'importateur), des pneus d'origines du moins trail, l'éclairage d'origine y compris clignotants, une plaque de cuivre de taille règlementaire, fixée par 4 rivets cuivre où est écrit N° série, date reception mines, constructeur etc.. L'opération s'était faite en deux fois. L'examen portait sur les pneus, freinage, bruit, lumière. Cela a peut être changé ? Un DT repassé aux mines, une plaque de cuivre rivetée sur une tole rajoutée au cadre (dessous le cache latéral). Les rivets sont poinçonnés par les mines: |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: homologation drire Dim 23 Déc 2007 - 19:54 | |
| salut yam. tout ça c'est pour une remise en conformite????? et comment ça se passe pour les vehicule (moto voiture ou autres)qui ne sont plus d'origine et que l'on veut homologuer comme ça (quels document doit on fournir et que doit on faire). EX:demain je construit un proto.comment faire pour l'homologuer bon demain je suis tres occuper je ne ferai pas de proto mais simple curiosite merci |
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| Sujet: Re: homologation drire | |
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