Bonjour à tous !
Je m'appelle Henri, j'ai 22 ans et je suis le nouveau propriétaire d'une dtmx 125 de 1979 depuis un mois et demi.
J'ai toujours rêvé de posséder une vrai machine de course type dirt track, donc bien sûr on oublie l'homologation.
Du coup je me suis dégoté une vieille mix roulante pour trois fois rien.
La pauvre était recouverte de blaxon, du moteur au cadre en passant par la câblerie et le guidon...
Une horreur !
Première chose que j'ai faite c'est faire l'état des lieux de la machine, tout démonter, tout nettoyer.
Du coup j'ai dû balancer un bon paquet de pièces inutilisables (tristesse).
Pour le coup je sais exactement à quoi doit ressembler ma machine, donc je n'ai gardé que très peu de choses:
-Le cadre
-Le moteur (carbu inclus)
-l'amortisseur
-La pédale de frein
et...c'est tout.
Pour ce qui est des modifs, j'ai déjà adapté un bras d'YZ 1979, pour gagner en empattement et me permettre de monter une roue de 19" de YZ 2005 (dure à trouver mais obligatoire pour monter une paire de Maxxis DTR-1).
Ensuite au niveau du train avant, je finis l'adaptation d'une fourche inversée et rabaissée de 650 Pegaso avec sa roue de 19".
Le circuit d'allumage a été simplifié, plus de phare, plus de batterie, plus de clignos, juste une bobine HT, un CDI et un coupe circuit "dead man".
Au niveau du cadre beaucoup de pattes sont à enlever et une fixation de repose pieds est à revoir.
J'ai quand même rajouter un support de maître cylindre et modifié la pédale de frein pour me permettre d’installer un vrai frein à disque.
Quant au moteur, il est en attente d'une préparation mais pour le moment il tourne donc y'a pas le feu.
Voilà c'est tout pour le moment .
Le plus gros reste à faire.
Si vous souhaitez plus d'infos sur les modifs n'hésitez pas à me demander
.
En attendant voici quelques clichés pas super mais ça aide à se faire une idée.
Bonne journée à tous !
PS:si quelqu'un a déjà démonté un amorto pour le rabaisser je suis preneur.