| Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu | |
|
Auteur | Message |
---|
REM 58
| Sujet: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Mer 19 Mar 2014 - 15:15 | |
| Bonjour , après de plusieurs annees sans aucun souci voici ma DTMX en panne , Le problème a commencé lors d'une balade dans les chemins , elle s'est mise a pétarader et s'est arreté . J'ai réussi a la redémarer dificilement et rentrer chez moi . Du coup j'ai changé la bougie, je suis passé d'une BR8ES a une BR9ES neuve et elle est reparti sans aucun souci pendant 30 km environ et crak elles s'est mise a pétarader de nouveau et a fini par s'arreter définitivement, bougie bien noire . Depuis impossible a redémarrer, il n'y a plus d'étincelle a la bougie ou très peu quand je fais le test avec une bougie neuve BR8ES par contre j'ai une toute petite étincelle orange quand je fais le test avec une vieille bougie qui n'a rien a voir BPR7HS , culot court . Il y a du courant qui arrive aussi quand je fais le test direct avec le fil prêt de la culasse .
J'ai testé avec 2 bobines diférentes , rien a faire , j'ai testé en direct sans anti parasite , rien a faire , j'ai testé avec un autre petit boitier noir a coté de la bobine et tjs rien a faire , très peu d'étincelle et le plus souvent rien du tout a la bougie.
Voila , j'espere avoir été assez clair dans mes explications et j'attends vos réponses pour remettre ma DTMX en route car je suis bien paumé dans tout ca . C'est pas mon point fort tout ce qui est allumage .
Merci |
| | |
sebseb99
Nombre de messages : 6 Age : 47 Localisation : bouesse (36) Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Mer 19 Mar 2014 - 18:08 | |
| en fait j'ai le même problem...ca DEVRAIS marcher mais ca ne marche pas.....bon courage!
|
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Mer 19 Mar 2014 - 20:43 | |
| avant d'aller plus loin et tout démonter..... je commencerai par monter une bougie préconisé : ngk b9es (b8es usage souple) les mimixes digèrent mal les "br". ensuite on pourra parler du condo ,réglages ,vis et voir carburation ,puisque bougie noire _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
REM 58
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Jeu 20 Mar 2014 - 19:53 | |
| Ok , je vais commencer par acheter la bonne bougie , malgré quelle a toujours bien fonctionné avant avec une BR . Je vous tiens au jus , merci |
| | |
REM 58
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Ven 21 Mar 2014 - 11:41 | |
| J'ai testé avec une bougie NGK B8ES neuve , il y avait que ca chez le mécano du coin . Il y a eu une belle étincelle régulière a la bougie donc je l'ai monté et essayer de démarrer et la impossible a mettre en route dans une bonne descente. J'ai démonter la bougie et il n'y avait plus d'étincelle ..........
J'attends votre aide pour la suite , merci pour vos réponses
|
| | |
REM 58
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Sam 22 Mar 2014 - 19:42 | |
| Salut , quelqu'un aurait une petite idée pour remettre ma DTMX en route car je vois pas trop quoi faire pour le moment ?? |
| | |
REM 58
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu Mar 25 Mar 2014 - 12:40 | |
| Yep , je vais vérifier mon carbu mais normalement il est en bon état et clean , mon filtre est propre je l'ai nettoyé il y a peu de temps. C'est sur que j'aurai un petit réglage à faire quand elle démarrera car la bougie était noire . J'ai acheté une bougie neuve NGK B8ES et quand je teste l'étincelle de la bougie il n'y en a pas ou très très peu , a savoir que j'ai testé avec 2 autres bobines , un autre anti parasite , en direct aussi et j'ai toujours aucun résultat, pas d'étincelle.
Donc j'aimerai savoir si ca ne viendrais pas d'une pièce défaillante dans l'allumage ?? car j'ai l'impression qu'il n'arrive plus de courant à la bougie .
Merci pour le coup de main
|
| | |
REM 58
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu | |
| |
| | |
| Plus d'étincelle a la bougie ou tres peu | |
|