Sujet: allumage dtmx 79 Ven 28 Fév 2014 - 17:58
salut a tous je vient de monter un nouveau moteur sur ma dtmx et je n est pas d etincelle a la bougie des fois je sens une petite decharge quand je met la main sur le fil de la bougie( sans anti parasites) mais pas tout le temps aussi en tournant le volant je ne voit pas le rupteur s ouvrir j ais cherché sur le forum mais pour reglé le rupteur ne faut il pas qu il souvre pour commencer merci a tous,neo
neo09
mise a jour l allumage doit être complètement déréglé car le rupteur ne bougeais pas, après un petit réglage le rupteur se décolle mais l étincelle est vraiment faible ( sur chaque fils du fil de bougie ) par contre avec l anti parasites et la bougie j ais pas d étincelle neo
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Il arrve que le fil soit endommagé à la sortie de la bobine HT, sans que ce soit bien visible. Il peut aussi être oxydé. Mais la 1ere chose à faire, c'est un bon réglage.
neo09
Sujet: Re: allumage dtmx 79 Sam 1 Mar 2014 - 11:47
salut j ais refait un reglage rupteur et il commence a s ouvrir lorsque les repere sont aligné ( ecartement entre 0.30 ET 0.40 la decharge n etant pas beaucoup plus forte en tenant le fil de bougie dans les doigts j ais essayé en bougeant le fil du coupe circuit et par moment y a rien et des fois c est plus fort je l ais donc demonté , tout semble normal j y ais mis du WD40 et maintenant plus rien au fil de bougiesauf si je met une main sur le fil de bougie et l autre sur la poignée d accelerateur ou la j ais des decharge enormes voila ou j en suis
neo09
Sujet: Re: allumage dtmx 79 Sam 1 Mar 2014 - 18:08
re donc suite a mon allumage calé j ais une assez belle eteincelle a la bougie elle a demaré en echappement libre je l ais eteint casiment de suite je vais boire un café,remonte le pot et ensuite plus moyen de demarrer quelques pfffuuit s entend dans le pot je note que le carbu fuit et bougie bien mouillé neo