| Problème de charge batterie en route. | |
|
Auteur | Message |
---|
zezette
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : LAVAUR Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Problème de charge batterie en route. Jeu 27 Fév 2014 - 17:57 | |
| Bonjour à Toti ... voici donc mon soucis ... Je viens de contrôler ma batterie (6V) qui est toute neuve, qui me donne 6,05 V à l'arrêt et une fois le moteur allumé, la tension ne monte pas. Et quand j'allume mes phares, la tension baisse si bien que 2 minutes après avoir démarré Zezette (c'est le nom de mon 125 DTMX de 1978) , la tension tombe à 3,85 V et continue de descendre et si je met mes clignotants, ils ne fonctionnent pas car tension trop basse. Une fois le moteur éteint, et après 3 heures de repos, la tension à la batterie est revenue à 5,95 V et re-même opération, même chose. J'en ai donc déduis que la batterie ne recharge pas en route. Ou puis je trouver ce qui me cause la panne sachant que sur une voiture, je me dirigerai sur l'alternateur mais sur une moto de 1978 ou la batterie ne sert même pas pour le démarrage, d'ou peu provenir la panne ??? Qu'est ce qui permet à la batterie de se recharger et ou est placé cette pièce sur la bécane, sachant que mon fusible est bon et que ma batterie est toute neuve et le faisceau électrique d'origine et en bon état. Please Merci pour votre précieuse aide. |
| | |
bandit
| Sujet: probleme de charge batterie Ven 14 Nov 2014 - 23:05 | |
| salut,
j'ai eu le même problème (pas de charge de la batterie en route), cela venait de la diode redresseuse 6v qui se trouve sous le reversoir. il y en a sur ce site : http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=2_6 |
| | |
ezechiel
| Sujet: Re: Problème de charge batterie en route. Sam 15 Nov 2014 - 13:10 | |
| Il faut aussi savoir que les phares sont branché en direct sur l'alternateur, pas sur la batterie qui n'aliment que les accessoire et les veilleuses. Donc lorsque les phares sont allumés l'alternateur ne charge pas la batterie, il n'est pas capable d'alimenter les deux en même temps. |
| | |
zezette
Nombre de messages : 2 Age : 58 Localisation : LAVAUR Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Problème de charge batterie en route. Lun 17 Nov 2014 - 8:15 | |
| - bandit a écrit:
- salut,
j'ai eu le même problème (pas de charge de la batterie en route), cela venait de la diode redresseuse 6v qui se trouve sous le reversoir. il y en a sur ce site : http://www.125yamaha.com/index.php?cPath=2_6 Effectivement, je l'ai trouvée et changée et je n'ai pas précisé que le problème était résolu !! Comment informer le forum que ça a été résolu ??? |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de charge batterie en route. | |
| |
| | |
| Problème de charge batterie en route. | |
|