| Fuite d'huile de couleur blanche. | |
|
Auteur | Message |
---|
janno31
| Sujet: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 16:06 | |
| Alors voilà, ma dtmx n'avait pas roulé depuis à peu près 4-5 mois. L'autre jour je donne trois coup de kick et elle démarre ! Jusque-là c'était trop cool. Ensuite, je l'ai donc laisse chauffer à l'arrêt au point mort et au bout d'un moment je vois couler de l'huile blanchâtre qui sentait assez fort. Le truc curieux c'est que ça sortait d'un trou qui se situe : lorsque l'on se met coté droit de la moto et que l'on observe le cylindre, c'est en bas à l'arrière droite du cylindré plus précisément sur le carter. Je laisse donc sécher j'eteins le moteur. Et tout à l heure j'ai remarqué que ce trou n'était même pas fileté donc vraiment la je sais pas du tout ce que ça peut être. Y avait il un "bouchon " ? Comment dupliquer cette fuite ? Quelqu'un voit-il ? |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 20:11 | |
| C'est le reniflard du carter.
Si tu as une espèce de mayonnaise qui en sort, c'est que l'huile s'est mélangée avec de l'eau ou de l'essence.
Vérifie le pointeau de ton carbu et vérifie qu'il n'y a pas d'essence dans ton carter. |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 21:30 | |
| A cet endroit normalement il y a un raccord emboité sur le carter a partir duquel par une durit en direction du sol. Elle passe derriere le moteur entre ce dernier et l'axe de bras oscillant.
Tu peux vidanger l'huile de boite et verifier si ça te fait toujours la même chose. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 21:41 | |
| Ok merci. Quelles sont les risques ? En gros c'est le trop plein de l huile de boîte ? Comment faire pour enlever l'essence du carter ? Parce qu'en fait cela coulait en conséquence quand même |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 21:50 | |
| Ce n'est pas un trop plein. C'est une mise à l'air libre. Son role est de stabiliser la pression (ici mise à la pression atmospherique) dans le carter d'embrayage et la boite.
Tu dois vidanger l'huile de boite pour virer cette mayonnaise. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 21:58 | |
| Ok je ferai ça. Ce qu veut dire que j'ai perdu le fameu reniflàr... Du coup puis je rouler sans ? |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 22:09 | |
| Oui dans l'absolu tu peux, mais l'eau rentrera plus facilement si tu roule dans des zone inondés ou boueuses.
Tu peux trouver un morceaux de durit de bon diamètre que tu enfonce dans le trou sur le carter. _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
Fredflatfour
Nombre de messages : 28 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 22:26 | |
| J'ai acheté mon Dtmx il n'y a pas très longtemps et, comme toi, en faisant une petite révision dont la vidange, huile blanchâtre caractéristique d'un mélange eau-huile. Certainement des lavages karcher un peu trop "appuyés" Pas bon pour les roulements de boîte qui sont lubrifiés à l'eau. Après vidange, je vais bien sûr changer l'huile et je referai une vidange très rapprochée pour bien rincer ce qui pourrait rester dans le carter ... |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 22:32 | |
| Qu'est ce que tu appelles " très rapprochée " ? |
| | |
Fredflatfour
Nombre de messages : 28 Localisation : Haute Garonne Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Mer 12 Fév 2014 - 22:36 | |
| Je pense rouler une dizaine de kilomètres puis re-vidanger à chaud pour que l'huile très fluide ( puisque chaude) mélangée à l'eau qui reste dans le carter s'écoule facilement. |
| | |
dchonchon
Nombre de messages : 204 Age : 62 Localisation : briis-sous-forge Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Jeu 13 Fév 2014 - 18:59 | |
| même choses aprés rachat de ma dtmx , vidange de la boite ,achete une marque d'huile bas prix moto ou reste bidon huile moteur voiture neuve un petit tour revidange une bonne huile boite deux temps et la route et a toi dchonchon |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Ven 14 Fév 2014 - 14:22 | |
| Ok je fais ça et vs tiens au jus merci |
| | |
Phil31
Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 27/04/2013
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Jeu 27 Fév 2014 - 19:02 | |
| J'ai peut-être un reniflard de trop, je regarderai samedi, si cela t'intéresse... |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Sam 1 Mar 2014 - 0:28 | |
| |
| | |
janno31
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. Lun 3 Mar 2014 - 17:10 | |
| Du nouveau pour ton reniflard ? Merci |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile de couleur blanche. | |
| |