DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Une nouvelle venue de 77

Aller en bas 
AuteurMessage
quadzila



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2019
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 9:47Une nouvelle venue de 77 Empty

Bonjour à toutes et tous.
Nouveau venu sur le forum.
Je suis du Lot.
Je me rapproche de vous pour partager et apprendre sur cette petite 125 qui m'avait offert à la charnière des années 70/80 mes premiers roulages avec une moto. Nostalgie donc.
Je viens d'acquérir une dtmx de 77. Elle dormait dans une grange depuis 20 ans. Elle est dans son état d'origine. Un nettoyage rapide hier, puis un premier point sur son état. Dans les impératifs à trouver, une pipe d'adm, une mousse de filtre, une bougie, une batterie et de quoi la connecter, câbles de gaz... pour le moment elle refuse de tousser, il semble ne pas avoir d'allumage. Mais c'est une première révision rapide pour estimer les travaux à venir. Vos avis, conseils, critiques sont les bienvenus.
Deux photos qui vous parleront sans doute plus
Bonne journéeUne nouvelle venue de 77 Img_2010
Une nouvelle venue de 77 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:59Une nouvelle venue de 77 Empty

Salut XAvier et bienvenue,
non mais vouloir la faire craquer alors qu'elle sort d'hibernation depuis 20ans affraid
il s'impose à mon sens, de voir l’intérieur du moteur soit par le puis de bougie soit pas la sortie échappement.
- nettoyage réservoir et robinet, + carbu et tout son intérieur. ( en fonction de l'état du filtre du robinet en mettre un entre le réservoir et carbu)
- vidange huile de boite avec de grandes chances que l'embrayage soit collé
- bougie et filtre a air neuf
-shunter la pompe a huile pour vérifier son fonctionnement (tu fais ton mélange dans le réservoir)
voila ce qui me vient à l'esprit mais les boss vont débarquer,
bien évidement tu roules pas avec ces pneus, et pour la batterie elle ne sert qu'a éclairer tes voyants à l'arret et n'est pas indispensable au démarrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
abyao

abyao

Membres

Nombre de messages : 741
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2018
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 14:41Une nouvelle venue de 77 Empty

j oubliais quand tu vas ouvrir ton carbu penses a vérifier les numéros des gicleurs, dans l'idéal change les par repartir sur une bonne base et eviter les prises de têtes de réglages carbu ultérieurs Wink
tu as pleins de trucs la dessus dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3445
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 15:59Une nouvelle venue de 77 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 7 Mar 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:44Une nouvelle venue de 77 Empty

bienvenue

Effectivement, il y à un peu de boulot ... bien
Revenir en haut Aller en bas
quadzila



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2019
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:03Une nouvelle venue de 77 Empty

Whaaaa, merci pour les reactions et conseils complets.
Je vais faire une réponse groupée... 😀
Effectivement, faire craquer juste comme ça c'est pas top. Mais j'avais vérifié déjà quelques points que vous citez, démonté et nettoyé le carbu, vérifié la boite a clapets, idem bougie et tete de piston. Viré le graissage, nourrice etc... mais je viens de tomber le carter d'allumage, et la cloche. C'est bien dégueu dedans cause joint carter hs... donc, je laisse tomber la tentative d'enfumer mon garage et je passe, comme vous me le conseillez 😍 au demontage complet du moteur. Je connais un peu le bloc, puisque j'ai bossé une vingtaine d'années sur son frère utilisé sur les quads 200 Blaster de la même marque. Il me restait d'ailleurs l'arrache du volant dans mes outils😛... merci à vous et n'hesitez pas à me charger de vos conseils et astuces je suis preneur. 😉MerciUne nouvelle venue de 77 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3445
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyMer 6 Mar 2019 - 21:52Une nouvelle venue de 77 Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Jeu 7 Mar 2019 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quadzila



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2019
Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 6:13Une nouvelle venue de 77 Empty

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle venue de 77 Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle venue de 77   Une nouvelle venue de 77 EmptyUne nouvelle venue de 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle venue de 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle MIX
» Nouveau venu
» Nouvelle avec 125
» Une nouvelle recrue
» un bleu du 44...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: